Metz Handball tente la passe de 9 en LBE face à Plan de Cuques

2 minutes de lecture

Metz Handball tente la passe de 9 en LBE face à Plan de Cuques

2 minutes de lecture

Victorieux de Debrecen (30-35), Metz Handball reçoit Plan de Cuques pour son dernier match de championnat avant la trêve internationale.

Hors Final Four, Metz Handball ne savait plus ce que la défaite signifiait depuis un long moment, jusqu’à ce que les Dragonnes se rendent à Györ la semaine passée. Si les partenaires de Sarah Bouktit restent sur deux victoires, à Toulon et Debrecen, le déroulé de ces deux rencontres laisse apparaître que les stigmates de la défaite sur le parquet du double champion d’Europe en titre sont encore présents. La première période dans le Var et les temps faibles, notamment en attaque, ce samedi, en attestent. Les deux matchs se sont certes conclus par des succès, mais le capital confiance donne l’impression d’être quelque peu effrité. Et le calendrier n’offre plus beaucoup d’occasions au collectif d’Emmanuel Mayonnade d’en refaire le plein avant la confrontation retour face aux coéquipières d’Hatadou Sako, le 10 janvier 2026.

Metz Handball voudra refaire le plein de confiance

Il leur restera en effet quatre oppositions avant de retrouver l’armada hongroise. Et surtout, une longue coupure en raison du championnat du monde concernera une bonne partie de l’effectif messin. C’est pourquoi il s’agira de bien négocier les deux dernières réceptions de l’année aux Arènes, face à Debrecen ce samedi (18 h) et dès ce mercredi (20 h) en Ligue Butagaz Énergie, avec la formation de Plan de Cuques. Les Bucco-Rhodaniennes, dirigées par l’ex-internationale Angélique Spincer, restent sur un revers à domicile face à Saint-Amand (26-28), mais sont tout de même toujours bien calées à la quatrième place du championnat.

Plan de Cuques et le danger Nele Antonissen

Il faut dire que l’équipe sudiste peut compter sur Nele Antonissen, meilleure buteuse hexagonale avec pas moins de 71 réalisations après huit matchs. La demi-centre belge inscrivait pas moins de 14 buts lors de la rencontre face aux Nordistes, ou encore 13 lors de la première défaite des Guerrières face à Nice (26-25), dans le cadre de la deuxième journée. Les autres joueuses à surveiller sont Helena Mathon (29 buts) ou encore Audrey Dembélé (26). Les Jaune et Bleu auront sans aucun doute identifié les clés pour contrarier cette équipe afin de terminer l’année sur la meilleure note possible. Une victoire à l’issue d’une prestation aboutie permettrait aux championnes de France de maintenir le rythme en tête du championnat et de préparer au mieux la confrontation retour face à Debrecen ce samedi (18 h), toujours aux Arènes de Metz.

Crédit photo: Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz