Seconde Ligue. Marine Morel (FC Metz) : « Tout est possible dans ce championnat ! »

3 minutes de lecture

Seconde Ligue. Marine Morel (FC Metz) : « Tout est possible dans ce championnat ! »

3 minutes de lecture

Marine Morel est revenue sur la victoire du FC Metz à Grenoble. Un succès que ses joueuses aimeraient confirmer dès dimanche lors de la réception de l’US Saint-Malo.

Invaincues à l’extérieur, les protégées de Marine Morel peinent encore à s’affirmer à domicile puisque le FC Metz ne compte actuellement qu’une seule victoire sur ses terres. Son souhait de voir ses joueuses intraitables à Dezavelle, comme à Saint Symphorien, s’est rapidement évanoui Pour autant, la coach messine ne boude pas son bonheur de revenir de Grenoble avec les trois points : « Renouer avec la victoire, pour nous c’était important après le nul face à Lille et la défaite à domicile contre Toulouse. Octobre et novembre sont de gros mois où on rencontre des équipes du haut de tableau, plus le match de coupe de la Ligue contre Dijon. À nous de nous confronter à ces équipes et de prendre des points contre elles ».

Dimanche, la réception de l’US Saint-Malo promet d’être spectaculaire avec d’un côté un FC Metz déterminé à offrir enfin une nouvelle victoire à son public et de l’autre, une équipe bretonne en quête de rebond après la gifle reçue à domicile une semaine plus tôt face à Toulouse (2-6). Les joueuses de Roland Jamelot sont à égalité de points avec les Grenats et nourrissent elles aussi de belles ambitions cette année. Les Bretonnes pourront ainsi compter sur une ancienne milieu de terrain du FC Metz, Florie Saint-Cricq. En revanche, l’ancienne buteuse grenat, Kelly Koné, sera suspendue après son rouge reçu face à Toulouse. Du côté des Messines, Luisa Oliveira Bras manquera à l’appel suite à sa blessure à Grenoble.

Marine Morel : « Ce championnat est très surprenant »

Si l’on peut saluer le bon début de saison du FC Metz, il n’échappera à personne que le niveau a considérablement augmenté cette année et que cette Seconde Ligue semble désormais jouir d’une plus grande homogénéité entre les clubs, plus encore avec l’arrivée de la Coupe de la Ligue Féminine. « Ce championnat est très surprenant, quand on regarde les résultats chaque weekend. Notre objectif c’est de se situer dans le haut du tableau, mais surtout de jouer match après match, sans se projeter. Je n’ai pas envie de mettre une pression inutile sur mes joueuses. On verra à la trêve où on se situe et les cartes que nous pourrons jouer. Mais tout est possible dans ce championnat », explique Marine Morel.

Effectivement, tout est possible, comme en témoignent les démarrages poussifs de certaines écuries comme l’En Avant Guingamp, Rodez, Nice, le Stade de Reims ou encore Thonon Évian, prochain adverse des Grenats en Coupe de France. Pour le moment, Toulouse, Lille et Auxerre – que le FC Metz a battu 4-1 en Coupe LFFP – sont devant le club à la Croix de Lorraine, à seulement trois points. Et rien n’indique qu’une équipe puisse se détacher réellement comme c’était le cas lors des saisons précédentes. C’est pourquoi, les protégées de Marine Morel pourraient bien tirer leur épingle du jeu et auraient tout intérêt à poursuivre sur leur dynamique afin de prétendre, pourquoi pas, à une éventuelle montée dans l’élite en fin de saison.

Mais avant le rêve, avant les ambitions, il faudra redonner une réputation au Stade Dezavelle et cela commence dès dimanche avec cette rencontre très attendue face à l’US Saint-Malo. Coup d’envoi 15h00.

Propos recueillis par Kévin Bignossi à l’issue de Grenoble – Metz
Crédit photos : Julien Buret/Let’s Go Metz