Chamalières – TFOC. Deux équipes en quête d’une première victoire

2 minutes de lecture

Chamalières – TFOC. Deux équipes en quête d’une première victoire

2 minutes de lecture

Le TFOC prend la direction de Chamalières ce samedi à 20h. Terville Florange dispose des meilleures cartes pour empocher le premier succès de la saison.

Un match, deux équipes et un seul vainqueur à la sortie. C’est tout l’enjeu de cette quatrième journée de Saforelle Power 6 entre le TFOC et Chamalières. Les deux formations veulent décrocher leur première victoire de la saison. Après avoir arraché un point face au Volero Le Cannet, Terville Florange espère bien surfer sur cette dynamique. Une opportunité de confirmer les promesses entrevues depuis le coup d’envoi du championnat. 

Le TFOC prend forme

Parmi elles, un collectif qui prend forme et qui se met en place. Les rôles commencent à se dessiner. Camille Hendrickson et Grace Chillingworth portent le TFOC offensivement. Avec 22 points pour la première et 24 marqués par la deuxième contre les Cannettanes, les deux Américaines se montrent de plus en plus à leur avantage. Un signe d’une forme de libération et d’une meilleure gestion de la pression au plus haut niveau. Mais ce qui a marqué le plus, c’est la progression entre les rencontres. Romain Pitou l’attendait et il l’a vu entre Levallois Paris et Le Cannet. Au service, à l’attaque et au bloc, les Bleues ont montré une plus forte résistance à l’adversité.

Qui prendra l’avantage ?

Un seul point négatif : les fautes. Terville Florange a du déchet dans son jeu qui stoppe la dynamique, voire parfois qui empêche de revenir au score. Chamalières va tenter de s’appuyer là-dessus. Mais les joueuses d’Atman Toubani ont été balayées par Mulhouse, Marcq-en-Barœul et Vandœuvre. Avec aucun point pris sur leurs trois premières journées, elles ont engendré encore moins de confiance que les Mosellanes. C’est ce qui fait dire que le TFOC part avec quelques coups d’avance. Les partenaires d’Isabella Noble ont tout pour décrocher leur première victoire. Une occasion à ne pas manquer pour se lancer officiellement sur le plan comptable.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.