Lexi Hadrych, la blessure qui a tout gâché au TFOC

2 minutes de lecture

Lexi Hadrych, la blessure qui a tout gâché au TFOC

2 minutes de lecture

Le TFOC joue face à Lexi Hadrych et Mulhouse à l’extérieur ce samedi à 20h. L’occasion de croiser la route de l’ancienne numéro 4 de Terville Florange qui a laissé quelques regrets.

Une cinquième journée sous le signe des retrouvailles. Lexi Hadrych retrouve le TFOC ce samedi à 20h. L’Américaine affronte son ancienne équipe sous ses nouvelles couleurs alsaciennes. Après une année sur les bords de la Moselle, l’attaquante a signé à Mulhouse pour poursuivre son parcours dans le championnat français. Mais elle laisse surtout un goût inachevé à Terville Florange. Freinée par une blessure, l’ex-numéro 4 des Bleues a quitté le club prématurément sans jamais finir la saison.

La promesse puis la confirmation

Tout commence par une promesse. La conviction pour le TFOC d’avoir déniché l’une des pépites du prochain exercice. Arrivée en provenance du circuit universitaire américain, Alexandra Hadrych, surnommée Lexi, choisit la formation mosellane pour ses premiers pas en professionnel. Une décision qui ravit les deux parties, à la fois la joueuse qui rejoint une équipe réputée pour faire progresser ses jeunes, et de l’autre, Terville Florange qui signe une attaquante à fort potentiel. 

Très vite, la mayonnaise prend. La promesse se transforme en confirmation. Dès les matchs de préparation et la Wevza Cup, son talent saute aux yeux. Ses qualités offensives aussi. Avec Karolina Fricova, elles forment l’un des duos les plus prolifiques du championnat, accrochant Nantes, et battant Mulhouse et le tenant du titre, Levallois Paris. 

Dernier match à Levallois Paris

Le TFOC semble lancé pour jouer les premiers rôles. Mais tout bascule subitement lors de la victoire dans la capitale. Sans le savoir, Lexi Hadrych a joué son dernier match sous le maillot bleu. Après plus de deux mois de compétition officielle, la numéro 4 s’arrête net. Le couperet tombe quelques semaines plus tard, annonçant le retour de l’attaquante aux États-Unis pour soigner sa blessure. Si Terville Florange retrouve des couleurs avec les arrivées de Aliyah Carter et Megan Wilson, il ne touche plus vraiment l’espoir de viser plus haut. Les retrouvailles de ce samedi rappellent la courte, mais intense aventure de l’Américaine en Moselle. Sans savoir ce qui se serait passé si elle ne s’était pas blessée.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.