Des Messines pour la rentrée de l’Équipe de France de Handball

1 minutes de lecture

Des Messines pour la rentrée de l’Équipe de France de Handball

1 minutes de lecture

Sébastien Gardillou a de nouveau convoqué des Messines pour la reprise de l’Équipe de France de Handball et deux matchs amicaux contre la Roumanie, fin Septembre.

Quelques semaines après le début des compétitions, l’Équipe de France de Handball se retrouvera à la Maison du Handball pour entamer la préparation du championnat du Monde 2025 (26 novembre au 14 Décembre). Au programme, deux rencontres face à la Roumanie, à Oradea les 18 et 20 Septembre prochain. Les Français devront donc attendre le mois d’Octobre pour revoir les Bleues du côté de Nîmes face au Kosovo, dans le cadre des qualifications pour le Championnat d’Europe 2026.

Une ossature bien présente

Pour ce premier stage, Sébastien Gardillou a décidé de s’appuyer sur un groupe large expérimenté avec quelques talents émergents sans grande nouveauté pour se rapprocher le plus possible de la sélection qui devrait disputer le prochain Mondial, selon le sélectionneur. Un groupe de 21 joueuses parmi lesquelles se trouvent les habituées Lucie Granier, Sarah Bouktit, Léna Grandveau. Les jeunes néo-messines Lylou Borg et Suzanne Wajoka, qui ont connu leurs premières sélections en Mars 2025, ont su convaincre le technicien tricolore et complètent l’armada messine. À noter également le retour d’Emma Jacques, presque 3 ans après sa dernière apparition avec le maillot bleu sur les épaules.

Le groupe convoqué

Gardiennes : Floriane André, Laura Glauser, Hatadou Sako
Ailières gauches : Nina Dury, Suzanne Wajoka
Arrières gauches : Méline Nocandy, Clarisse Mairot, Djazz Chambertin, Orlane Kanor
Demi-centres : Léna Grandveau, Tamara Horacek, Estelle Nze Minko, Grâce Zaadi
Arrières droites : Lylou Borg, Emma Jacques, Marie-Hélène Sajka
Ailières droites : Lucie Granier, Alicia Toublanc
Pivots : Sarah Bouktit, Pauletta Foppa, Oriane Ondono

Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport