Mercato. L’improbable rumeur Habib Diallo au FC Metz

2 minutes de lecture

Mercato. L’improbable rumeur Habib Diallo au FC Metz

2 minutes de lecture

En cette fin de mercato estival, le FC Metz tenterait de faire revenir son ancien buteur Habib Diallo, désireux de retrouver la Ligue 1.

Et si c’était la grosse signature de l’été au FC Metz ? Un buteur providentiel, pour ne pas dire tombé du ciel, capable de marquer vingt fois pendant une saison de Ligue 1… D’après les informations de L’Equipe, le club à la Croix de Lorraine aurait activé la piste qui le mène à… Habib Diallo ! Une rumeur qui sonne comme un vœu pieux, tant les émoluments de l’international sénégalais (31 sélections, 7 buts) en Arabie Saoudite sont conséquents (500 000 euros par mois). Mais comme le souligne L’Equipe, Habib Diallo souhaiterait retrouver la Ligue 1. Pour ce faire, il devrait rompre son contrat avec Al-Shabab FC, ce qui est loin d’être gagné…

Le FC Metz pourrait alors entrer en piste une fois le joueur libre. Mais pour revenir au bercail, cinq ans après un départ douloureux à Strasbourg – où il a tout de même réussi à performer -, l’attaquant de 30 ans devra réaliser des efforts financiers très conséquents. D’autant que Foot Mercato rappelle que « Strasbourg, Brest, Lens, Lorient, Lille ont tous un temps tenté leur chance ces derniers mois ». Des clubs dont la construction de l’effectif est aujourd’hui bien avancée, bien qu’il ne faille jamais fermer les yeux sur une belle opportunité.

Le retour d’Habib Diallo au FC Metz semble aujourd’hui bien difficile à se dessiner, mais le football nous offre parfois des histoires de cœur dont lui seul a le secret… La natif de Thiès a en effet gardé beaucoup d’attaches personnelles dans la région, et a déjà été aperçu à plusieurs reprises au stade Saint-Symphorien pour assister aux matchs de ses anciens partenaires. Et si le rêve était permis…

Photo à la une : Sebastien Bozon/Icon Sport