7 Dragonnes en Bleues !

Ce vendredi, Olivier Krumbholz a annoncé deux groupes qui se rassemblent entre le 16 et le 29 Mars pour tenter de décrocher un ticket pour le prochain Euro et préparer les futures échéances. 7 Messines ont été appelées. 

Mi-mars, la France se réunit pour deux semaines de stage à la Maison du Handball et une double confrontation face à la Croatie de Ivana Kapitanovic et de Tea Pijevic pour le compte des qualifications à l’EHFEuro 2020. Mais c’est aussi l’occasion de tester un certain nombre de jeunes joueuses françaises ou inexpérimentées puisque le staff tricolore a également décidé de constituer une liste A’ en parallèle. Les 16 joueuses de ce groupe se confronteront à leurs homologues norvégiennes. Deux longues semaines de travail qui permettront certainement de soigner les maux apparus à la fin de l’année dernière avant la malheureuse élimination au Mondial 2019.

Les 7 Messines appelées : Orlane Kanor, Méline Nocandy, Grace Zaadi, Marie-Hélène Sajka, Laura Flippes, Astride N’Gouan (Equipe A) ; Marion Maubon (Equipe A’). 

Programme France A

  • Croatie/France le 25 Mars à 17h30 (Dvorana Gradski Vrt de Osijek)
  • France/Croatie le 29 Mars à 17h (Axone de Montbéliard)

Programme Equipe A’ :

France A’ vs Norvège A’ : 19 et 21 Mars à la Maison du Handball (Créteil)

Les listes complètes

 

Crédit photo : Stéphane Pillaud
Visuel : Equipe de France de Handball