24h VTT : l’édition 2024 des Crapauds est annulée

2 minutes de lecture

Douche froide pour les participants et visiteurs de la course de VTT « Les Crapauds 2024 ». Les organisateurs sont contraints d’annuler leur événement, prévu ce week-end, en raison des fortes pluies qui s’abattent sur la région.

Victimes des conditions météorologiques dantesques qui touchent la Moselle, les organisateurs des Crapauds sont contraints d’annuler leur événement. Initialement prévues ce samedi et ce dimanche, les 24h de VTT ne pourront pas avoir lieu. Le terrain de Rozérieulles étant impraticable, la sécurité du site a été remise en question pour l’accueil des sportifs. Le maintien de l’événement aurait dévasté le site appartenant au réseau Natura 2000, zone fragile et très protégée. « Cela serait réellement inconscient de détruire ce site avec les vélos et les voitures. On préfère le préserver pour les Crapauds 2025″, explique Paul Binet, bénévole pour l’édition 2024. En effet, la région est placée en vigilance rouge pour les pluies et inondations. Alors, ces conditions empêchent les pompiers de se rendre sur les lieux de l’événement afin d’assurer la sécurité.

Sur place, Paul Binet se dit dévasté par l’annulation de cette compétition qu’il attendait avec impatience comme tous les autres participants. « Ça me rend très triste de voir cet événement annulé. Avec toute la pluie annoncée, c’était prévisible que le terrain allait être mouillé, mais on ne s’attendait pas à de telles conditions ». Habitué de l’événement, cette année, le jeune vététiste de 18 ans devait laisser le vélo de côté pour vivre l’expérience en tant que bénévole. « Cette année, j’étais heureux d’être bénévole au sein de cette grande famille pleine de convivialité. On est tous très déçus car on a travaillé dur pendant un an sur ce projet et cela fait une semaine que l’on prépare le site sous le beau temps, c’est vraiment frustrant ».


Crédit photo : Léni Audin/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.