Saint Symphorien: 4 angles sinon rien !

 

Les informations commencent à se préciser pour les projets de reconstruction de la tribune Sud. Dans la lignée des plans que nous vous dévoilions il y a quelques jours (A LIRE ICI), une nouvelle information vient de tomber et cette fois elle provient d’une source, tout ce qu’il y a de plus officielle: la bouche du président Bernard Serin.

Invité de l’émission Graoully Mag, il est revenu sur le projet initial qui avait été chiffré à environ 30 millions d’euros et a annoncé avoir fait évoluer celui ci, qu’il estime coûter deux fois plus cher. Le club financera lui même cette réévaluation du projet, sans le soutien supplémentaire des collectivités qui maintiennent leur apport à la hauteur du projet d’origine.

Qu’y aura t’il dans ce stade pour finir ? Eh bien il semblerait qu’un aménagement global aie été pensé. A commencer par la mise en place de quatre angles, des aménagements aux abords, des solutions de parking… Il est prévu que la tribune Sud et le gros oeuvre des angles soit terminé pour la fin de saison 2021. Pour l’aménagement intérieur, l’objectif se situe en 2022.

L’ambition est de créer une sorte de nouveau Saint Symphorien, avec une esthétique cohérente et une vie tout au long de la semaine, avec un auditorium, des espaces de co-working, de la restauration, des conditions d’accueil des publics revues etc. Le président a d’ailleurs martelé sa volonté d’un stade et d’un club qui rayonnent sur la région.

Le détail de ce projet et les informations liées à la tribune Sud doivent être communiqués à la presse la semaine prochaine. Nous vous tiendrons bien évidement informés de la suite des événements et des détails dès qu’ils seront rendus publics. Restez connectés !