Prolongation de contrat pour Marie-Hélène Sajka !

Metz Handball - FTC Rail Cargo Hungaria - 16112019 - Sajka (1)

La formation messine paye ! Après Orlane Kanor et Méline Nocandy, c’est au tour de Marie-Hélène Sajka de voir son bail prolongé en Lorraine.

En effet, l’arrière droite de 22 ans vient de sceller la poursuite de son aventure professionnelle avec le club « Jaune et Bleu », un engagement évident pour celle est pour le moment la meilleure buteuse de Metz Handball en Ligue Butagaz Energie cette saison avec 46 réalisations, dont 32 pénaltys.
Les jets de 7 mètres, voilà une preuve de l’importance prise par « Mahé » dans le dispositif d’Emmanuel Mayonnade puisqu’il n’est pas anodin de confier une telle responsabilité à une si jeune joueuse. Sajka, tout juste revenue de prêt du Toulon St-Cyr Var Handball en début de saison nous confiait récemment en interview sa volonté d’incarner au mieux son rôle de joueuse professionnelle dans le club Messin.

Cette prolongation de 2 ans (1 an + 1 en option) est au final une juste récompense pour Marie-Hélène Sajka qui, bien que non sélectionnée pour le mondial, a pu découvrir l’Equipe de France grâce à son beau début de saison et sera liée au Metz Handball à minima jusqu’en 2021.