Yeni Ngbakoto signe en Australie !

1 minutes de lecture

Après une triste saison avec Nancy, Yeni Ngbakoto prend la direction de l’Australie en signant au Western Sydney Wanderers. L’ancien milieu offensif du FC Metz (2009-2016) va faire sa première expérience hors Europe. C’est un nouveau challenge à l’étranger pour l’international congolais après une dernière pige ratée en Grèce.

C’est une destination inattendue de la part d’une ancienne gloire du FC Metz. Yeni Ngbakoto a signé ce jeudi au Western Sydney Wanderers, actuel 10 ème d’A-League.
Le natif de Croix va connaître une nouvelle expérience à l’étranger, la première hors Europe. Après une descente en National avec l’AS Nancy-Lorraine (14 matchs, 3 buts en Ligue 2), le milieu offensif de 30 ans poursuit donc sa carrière au pays des kangourous. Sa dernière pige à l’étranger du côté du Panathinaïkós en Grèce a été un échec personnel (16 matchs, 1 passe décisive).

L’ancien grenat a également déclaré sa motivation de jouer pour sa nouvelle équipe « Je veux me donner les moyens d’être un joueur important pour l’équipe et faire partie du projet sur le long terme. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, le staff et les fans. ». Une déclaration qui va sûrement plaire aux supporters du club australien. La signature de Yeni Ngbakoto en Australie s’est faite malgré la proposition d’une prolongation de contrat par les dirigeants nancéiens. Il rejoint un autre français, l’ancien milieu de terrain de Dijon et de Newcastle Romain Amalfitano (32 ans).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.