Yacine Messaoudi à la tête d’une équipe nationale

2 minutes de lecture

Ancien responsable de la formation Messine et désormais coach de l’équipe de Paris 92, Yacine Messaoudi ajoute une corde à son arc en prenant la tête de la sélection nationale du Sénégal.

Pendant 10 ans, il a déniché et poli les diamants du centre de formation Messin. Et si aujourd’hui il peu se féliciter de retrouver des joueuses qu’il a aidé à développer aux 6 côtés de l’hexagone et même au delà, Yacine Messaoudi n’a pas fini d’explorer les facettes du handball féminin. Sa transition de responsable de la formation en Moselle à coach principal du côté du Paris 92 depuis 2019 a rencontré un succès certain, si bien que l’équipe francilienne a choisi de le prolonger à la tête des Lionnes jusqu’en 2024. Et si cette équipe aura un petit air de Metz Handball la saison prochaine, c’est une information qui concerne d’autres Lionnes qui nous attire aujourd’hui. En effet, suite à l’échec rencontré par l’équipe nationale Sénégalaise à la CAN 2021, qui la prive notamment de qualification au Mondial 2021 après un forfait dans le cadre des qualifications aux Jeux Olympiques, la fédération a fait le choix de se séparer de Frédéric Bougeant qui officiait à la tête de l’équipe depuis Décembre 2016 et d’offrir le poste à Yacine Messaoudi.

Un nouveau défi

Il s’agit d’une surprise toute relative puisque comme le rapportent certains médias Africains, le Français occupait déjà un rôle dans le staff des Lionnes de la Teranga lors de la compétition. Ces nouvelles fonctions lui donneront la responsabilité de redresser une équipe en perdition qui avait pourtant su réaliser quelques prestations intéressantes au niveau international il y a quelques années. Dans le cadre de ce nouveau challenge il ne pourra cependant pas compter sur Hatadou Sako puisque la gardienne de Metz Handball a choisi de tirer un trait sur sa carrière internationale en Mars dernier.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.