Waves Open 57, en route pour la 10ème édition !

Ce Mardi soir, Let’s Go Metz était présent à la conférence de presse du Waves Open. Le tournoi fête ses 10 ans et prépare une édition séduisante du 28 Juin au 7 Juillet sur la zone de loisir de La Saussaie à Moulins les Metz. Tour d’horizon de cet événement.

 

Le tirage au sort des matchs de qualifications

Le Waves Open 57 sera cette année le tournoi avec le plus de joueuses négatives en France. Autant dire que le niveau sera relevé et avant d’espérer accéder aux phases finales et succéder à Francesca Schiavone, de nombreuses joueuses devront passer le cap des qualifications.

Le tirage au sort est réalisé sous nos yeux et se fait par ordre de classement, du 15 au -15. Ce tableau sera composé de près de 80 joueuses venues de toute la France, parmi elles de nombreuses joueuses de la région, parfois très jeunes, tenteront de briller devant leurs proches.

Le tableau définitif sera rendu disponible par l’organisation dans les prochains jours. Nous le partagerons avec vous sur nos réseaux sociaux quand ce sera le cas.

Le tournoi

La direction du tournoi a changé et il est à présent organisé par un binôme: Alexandre Bucher et Karen Ollinger. Pour cette première édition à la tête du projet, ils espèrent réitérer le succès de l’année passée et  attendent à nouveau 10 000 spectateurs.

La belle dotation de 24 000 euros permet une nouvelle fois au tournoi de bénéficier d’une position de force sur le Circuit National des Grands Tournois et ainsi d’attirer pas moins de 20 joueuses professionnelles.

Nous retrouverons cette année encore un tournoi en double et un tournoi en simple auxquels les spectateurs pourront assister gratuitement.

Au delà de l’aspect purement “tennis”, diverses animations seront proposées, comme une soirée concert le 6 Juillet, une exposition de raquettes anciennes…

Crédit Photo: Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Les joueuses professionnelles confirmées pour le tournoi

Pauline Parmentier, 33 ans est numéro 4 Française, 81ème au classement WTA et connait Moulins les Metz comme sa poche. Elle a remporté le tournoi à deux reprises et tentera cette année de venger son élimination prématurée en demi finale de l’édition 2018. Sa présence reste soumise à son résultat à Wimbledon.

Myrtille Georges, 28 ans et 9ème Française est classée 232ème au WTA. Présentée comme une joueuse à fort caractère sur le court, elle est plutôt spécialiste de la terre battue et du circuit ITF. Elle sort donc de ses habitudes pour venir fouler le sol du Waves Open.

Chloé Paquet, 24 ans et 9ème Française est classée 159ème au WTA. Elle avait atteint la finale en simple et remporté le titre en double l’an passée. Elle aura certainement à cœur de compléter un peu plus sa collection de trophées…

Mandy Minella, 33 ans, 100ème au classsement WTA. La Luxembourgeoise devra confirmer sa venue, selon le déroulement de Wimbledon. Il y a quelques semaines, elle accédait pour la première fois au second tour de Roland Garros.

Harmony Tan, 21 ans et 185ème au classement WTA fait elle aussi partie des joueuses dont la confirmation reste au conditionnel.

Manon Arcangioli, 24 ans et 11ème Française, pointe à la 478ème place du classement WTA. Habituée du circuit ITF, elle y cumule 7 titres en simple et 13 titres en double.

Irina Ramialison, 28 ans et 17ème Française est classée 368ème au WTA  et 256ème en ITF. Elle écume véritablement les circuits puisqu’elle cumule 178 victoires en simple et 70 victoires en double en WTA et ITF.

Margot Yerolymos, 22 ans et 19ème Française, possède la 346ème place du WTA et la 878ème en ITF. Actuellement à son meilleur classement en carrière et sélectionnée 5 fois en équipe de France Junior passé, elle fera office d’espoir à suivre lors de ce tournoi.

Victoria Muntean, 22 ans et 29ème Française est classée 351ème en ITF et 636ème en WTA.

Sandy Marti, 27 ans, est une suissesse classée 100ème en ITF.

Léa Tholey, 23 ans et 51ème Française est classée 827ème en WTA et 199ème en ITF.

Clémence Fayol, 25 ans et 54ème Française est classée 1380ème en ITF.

Constance Sibille, 29 ans et 58ème Française est classée 147ème en ITF

.

.

Des confirmations sont encore en attente, principalement liées à Wimbledon. Il faudra donc surveiller les joueuses qui perdront au premier ou second tour pour espérer les voir apparaître en Moselle…

 

Les dates clés

  • 28 Juin 2019 à 17h: Lancement du tournoi
  • 3 Juillet 2019 à 20h: Fin des qualifications et tirage au sort du tableau principal.
  • 5 Juillet 2019: Entrée en lice des têtes de série et finale du tournoi double
  • 7 Juillet 2019: Finale du tournoi simple

En dehors de ces dates clés, chaque jour accueillera des matchs et des animations sur le site de La Saussaie à Moulins les Metz.

 

Nos équipes seront au plus près des courts du Waves Open 57 pendant tout le tournoi pour vous faire vivre au mieux l’événement. Restez connectés sur www.letsgometz.com !