Vincent Thill claque la porte au FC Metz !

thill 10

L’histoire de désamour entre Vincent Thill et le FC Metz continue.

Actuellement prêté à l’US Orléans où il a disputé 10 matchs de Domino’s Ligue 2 (7 comme titulaire et 3 en sortie de banc) sans être parvenu à être décisif (0 buts, 0 passes décisives), Vincent Thill appartient encore au FC Metz jusqu’en 2021.
C’est bien le cadet des soucis du “Pjanic luxembourgeois”.

“Je n’y pense plus (au FC Metz). C’est un chapitre qui est terminé. En tout cas je l’ai mis de côté. Après je continue à les suivre. J’ai notamment vu leur dernière prestation contre Brest.”

Tels ont été les mots de Vincent Thill au quotidien luxembourgeois L’Essentiel.

On ne croit pas s’avancer en disant que l’avenir de l’international luxembourgeois au FC Metz est compromis.

Lui qui avait été présenté comme un prodige lorsqu’il signa son premier contrat pro à l’âge de 16 ans avec le FC Metz, alors qu’il était convoité par le grand Bayern Munich à cette époque, n’a jamais su montrer l’étendue de son talent au FC Metz, bien qu’il fut le premier joueur né dans les années 2000 à jouer dans l’un des cinq plus grands championnats européens (défaite 0-3 lors de la réception de Bordeaux).

Précoce donc, mais pas à la hauteur des énormes attentes placées en lui par le club et par son clan. La valeur de Vincent Thill semble donc dérisoire dans l’optique d’une vente à l’été 2020, à 1 an de la fin de son contrat. Cette saison de Ligue 2 avec Orléans revêt donc une importance capitale non seulement pour Thill mais aussi pour les finances du FC Metz, qui ne voudra sans doute pas laisser partir ce jeune talent gratuitement.

Après tout, Vincent Thill n’a que 19 ans et est encore un bien jeune joueur qui a tous les moyens de s’étalonner aux exigences du football professionnel de haut niveau, ce qui ne se fera vraisemblablement pas à Metz…

Crédit photo : L’Essentiel