Après la victoire du PSG en finale de Coupe de France contre Nantes ce samedi, Vincent Gérard a réagi après le deuxième titre de la saison pour les parisiens. Le natif de Woippy vivait son dernier match avec le club de la capitale, avant de rejoindre le Saint-Raphaël Var handball à partir de cet été.
Victorieux 36-31 avec le PSG en finale de Coupe de France contre Nantes ce samedi, Vincent Gérard est revenu sur la performance de son équipe durant cette rencontre. Le champion olympique 2021 a également évoqué la victoire de Metz Handball en finale contre Besançon.
“Une très belle victoire”
Vincent Gérard ne cache pas sa satisfaction après cette finale remportée “[…] Surtout une très belle victoire, ça fait plaisir de finir la saison sur un match comme ça, dans une belle salle, avec une belle ambiance. Un match qu’on a mené quasiment de bout en bout. Un peu à l’image de notre saison en championnat, on a su imposer notre rythme […].”. Le gardien du PSG a également complimenté le lieu de la finale “Bercy c’est une salle tellement magnifique, qu’on a envie d’en profiter. On ne sait jamais quand est-ce qu’on y retournera. Donc j’avais envie d’en profiter à partir du moment où le match se passait bien, d’essayer de profiter, de se souvenir de ces moments.”.
“Elles font une très belle saison”
Originaire de Woippy et formé au SMEC, le champion du monde 2017 a également rendu hommage aux Dragonnes de Metz Handball qui ont également remporté la Coupe de France “Elles ont mené de bout en bout et je pense qu’à la 15 ème minute c’était réglé donc bravo à elles. Elles font une très belle saison avec cette 3 ème place au Final Four (ndlr : de la Ligue des champions) et ce championnat remporté aussi sans défaite en saison régulière.”.
Propos recueillis par Arthur Carmier
Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM
