Une nouvelle section voit le jour au FC Metz

Amateurs d’omnisports, désormais vous pourrez défendre le blason grenat… au tennis ! Et oui, le Football Club de Metz se met à la petite balle jaune. Explications.

Selon les informations du Républicain Lorrain, le FC Metz va ouvrir sa section tennis. Une nouvelle qui peut paraître surprenante mais qui au final est plutôt logique. Depuis plusieurs mois, le club à la Croix de Lorraine s’est quelque peu rapproché des descendants du jeu de paume.

En effet, le FC Metz a effectué la démarche de racheter les parcelles du SMEC Tennis, club situé non loin du Stade Saint-Symphorien, derrière le chantier de la tribune sud. De plus, Lionel Ollinger a été intronisé il y a de ça plusieurs mois à la tête de la SAS Immobilière Saint-Symphorien. Cette nouvelle section prend tout son sens quand on sait qu’il est également le président de la Ligue Grand Est de Tennis.

Une coach bien connue du tennis mosellan

Vous l’avez peut-être découverte sur Let’s Go Metz lors du dernier Waves Open. La jeune retraitée et ancienne tenniswoman professionnelle Constance Sibille n’aura pas tardé à se reconvertir. La native de Sarreguemines, en plus de sa carrière d’hypnothérapeute, va devenir coach de la section tennis du FC Metz en compagnie de Stéphane Lemoine.

Avec cette nouvelle acquisition, le FC Metz étend un peu plus son champ de compétences et continue, au-delà du projet du stade qui englobera bon nombre d’activités en plus du football, de dynamiser l’Île Saint-Symphorien grâce à ce premier pas vers l’omnisports.

Relecture: Benjamin Feller