Un TFOC diminué s’impose face à Chamalières

3 minutes de lecture

Le TFOC s’en sort en quatre sets face à Chamalières. Sans Greta Kiss et Alicia Ogoms, les Bleues ont poussé pour aller chercher les trois points.

Le TFOC met la pression sur Le Cannet. Samedi soir, les Bleues se sont imposées, 3 sets à 1, face à Chamalières. Avec les trois points, les partenaires de Shannon Scully ont pris provisoirement la 5ème place, avant le match entre Le Cannet et le RC Cannes. « Nous avons été chercher une victoire difficile », s’est réjoui Romain Pitou après la rencontre. Une heure avant le coup d’envoi, l’entraîneur apprenait la blessure de Greta Kiss, bloquée au dos, conjuguée à celle d’Alicia Ogoms. Touchée à la cuisse, Majira Skoric était contrainte de tenir sa place. Malgré les pépins physiques, les Mosellanes rentraient bien dans leur rencontre (11-8). Sans être flamboyant, le TFOC prenait la première manche (25-21).

Le TFOC porté par Mariam Sidibé

Cette avance, les Bleues allaient la voir s’évaporer. Complétement dépassées en réception, les coéquipières de Kendall White laissaient l’adversaire prendre le large (13-16). Chamalières s’adjugeait logiquement le deuxième set (22-25). À égalité, Mariam Sidibé, auteure de 16 points, remettait son équipe dans le match (7-4). Sur une attaque en force, la capitaine du TFOC se chargeait de conclure la troisième manche (25-17).

Portées par une Taylor Fricano tranchante, les Bleues signaient quatre points consécutifs (9-5). Chamalières était complètement dépassé (17-10). Mais Sabine Haewegene retrouvait de l’efficacité à l’attaque jusqu’à voir son équipe revenir à hauteur (22-22). Devant son public, le TFOC balayait finalement les espoirs adverses avec sa 17ème victoire de la saison (25-22).

« Avec les trois points, nous passons 5ème, mais le plus important c’est d’éviter un tableau avec Mulhouse et Le Cannet », a jugé le technicien des Bleues. Avant son dernier match de la saison face à Saint-Raphaël dans deux semaines, le TFOC espère retrouver toutes ses forces. « Alicia Ogoms pourrait revenir pour la dernière journée », a confié Romain Pitou. Avec la centrale Canadienne, Terville Florange retrouverait une équipe complète juste avant les play-offs.

TFOC Volley 3 – 1 Chamalières

Sets : 25-21, 22-25, 25-17, 25-22.

Composition TFOC : Dia, Skoric, Kosekova, Sidibé (C), Scully, Fricano, White (L).

Composition Chamalières : Aguilera, Diouf, Bah, Elouga, Haewegene, Guncheva, Bernard (L).

Crédit photo : Julien Buret (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.