Un match amical supplémentaire pour le FC Metz ?

En raison de la qualification du PSG en 1/2 finale de Ligue des Champions, le FC Metz va devoir patienter une semaine de plus que ses camarades de Ligue 1 pour reprendre son championnat. Il se pourrait que Montpellier connaisse le même sort, le MHSC doit affronter l’OL. Metz et Montpellier se seraient mis d’accord pour un éventuel match amical.

D’après Maxime Raynaud du Midi Libre, le FC Metz et le MHSC se seraient mis d’accord pour se rencontrer de manière amicale, en lieu et place de la 1ère journée de Ligue 1. En effet, le club de l’Hérault doit affronter l’Olympique Lyonnais lors de cette première journée de championnat, si ces derniers ne se qualifient pas en 1/2 finale de Ligue des Champions, aux dépens de Manchester City…

Cependant, les Citizens partant largement favoris, il est fort probable que le FC Metz doive s’atteler à trouver un autre adversaire, afin de compenser la défection du FC Sochaux Montbéliard hier, s’il veut arriver au meilleur de sa forme face à l’AS Monaco le 30 août. C’est dommage, Montpellier-Metz aurait pu être une belle affiche pour démarrer la saison et compenser les fâcheuses errances de l’établissement du calendrier de Ligue 1 par la LFP.


Crédit photo : Julien Buret