Umut Bozok retrouve la Turquie

2 minutes de lecture

Umut Bozok est de retour en Turquie ! Après une belle saison a Kasimpasa, ou il finira meilleur buteur du championnat turque, Umut Bozok s’engage 3 ans à Trabzonspor.

Goleador de la réserve du FC Metz, Umut Bozok n’avait pas été conservé par son club formateur. Jugé en-deçà du niveau Ligue 1, le Naborien s’est construit dans les divisions inférieures. Après avoir éclaboussé de son talent et de sa classe le National avec l’Athlético Marseille, et la Ligue 2 avec Nîmes Olympique, Umut Bozok a connu quelques temps plus douloureux. Sa première saison dans l’élite du football avec les Crocos n’a pas été aussi belle qu’espérée. En effet, l’international turc a inscrit deux buts en 25 matchs. Il avait même déclaré dans le journal l’Équipe « ne pas vouloir revivre une année comme ça ».

Malheureusement, les galères se sont enchaînés pour l’ancien messin. Arrivé au FC Lorient en juin 2019, après deux saisons dans le Gard, il est rapidement victime d’une blessure aux adducteurs. Disposant de nombreuses solutions offensives, Christophe Pélissier a préféré se passer de ses services. Enfin, Bozok passe par un prêt à Troyes en février 2021, pas forcément concluant, et un retour chez les Merlus.

La Turquie, terre de résurrection pour Umut Bozok

Comme un symbole, l’ancien international espoir turc se relance dans le pays de ses origines. Lors de la saison 2021/2022, Umut Bozok rejoint donc Kasimpasa en prêt, en Süper Lig. Pour sa première année chez les pensionnaires du Stade Recep-Tayyip-Erdoğan, l’attaquant réalise une saison pleine. 41 matchs et 20 buts inscrits pour l’ancien nîmois, de quoi attiser les convoitises. Le meilleur buteur du championnat turc s’est finalement engagé pour 3 saisons à Trabzonspor et jouera l’Europa League.

Photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.