Ugo Humbert vainqueur à Rennes

3 minutes de lecture

Un match de stars attendait les spectateurs rennais au terme d’un challenger breton relevé : Dominic Thiem, ancien numéro 3 mondial face à Ugo Humbert, l’ancien numéro 1 français.

Une semaine avant le Moselle Open, les vedettes de l’antichambre du tennis mondial avaient rendez-vous, au Challenger de Rennes.

Un challenger alléchant

L’ affiche du challenger breton était très alléchante pour un tournoi mineur du circuit de l’ ATP. L’ autrichien Dominic Thiem (finaliste à Roland Garros et vainqueur de l’ US Open) en était l’une des plus belles pointures. On retrouvait un beau panel tricolore (Benoit Paire, Gilles Simon, Grégoire Barrère, Hugo Gaston ainsi que le mosellan Ugo Humbert). S’ajoutait à eux la tête de série n°2 Peter Gojowczyk. Un Allemand connu du public messin pour avoir remporté le Moselle Open en 2017.

Un beau parcours pour Humbert

Les deux hommes n’ étaient peut-être pas les favoris. Outsiders, ils ont réussi à parvenir en finale. Le gaucher de 24 ans était opposé à un ancien vainqueur de l’ US Open. Bien en jambe, Ugo Humbert avait sorti facilement Frikberg au 1er tour, puis Belier au second. Impérial et très au dessus de ses adversaires, le mosellan n’avait eu besoin que de 2 heures de jeu, pour se retrouver en quart de finale.

 humbert-a-Rennes-Nicolas-Averty
Crédit Photo (Nicolas Averty, Rennes)

Pour son 3e match, le néerlandais Brouwer (150e mondial, présent dans le tableau des qualifications du Moselle Open) allait lui poser quelques soucis. Humbert puissant sur son coup droit filait en demi-finale (6/3 7/5). Il retrouvait, alors le lauréat de l’ Open Moselle 2017. Adroit et précis sur son service, Humbert montait en puissance pour sortir Gojowczyk et passait en finale (6/3 6/4)

Thiem à côté de son tennis

Le choc attendu entre Thiem et Humbert en finale n’a pas vraiment eu lieu en Bretagne. Dans ce possible avant goût du Moselle Open, Humbert prenait rapidement la tête dans le premier set. Entretenant avec brio son capital confiance, il ne relâchait pas la pression de toute la rencontre pour contraindre l’Autrichien à la faute. Dans un match à sens unique (6/3 6/0), Humbert s’est adjugé un titre qui pourrait compter dans son retour vers le meilleur niveau. Il aura l’occasion de créer la surprise à Metz dans quelques jours.

Cap sur le Moselle Open pour Ugo Humbert. Pour son entrée en lice aux Arènes de Metz, le 125e mondial retrouvera son compatriote, Benjamin Bonzi (50e).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.