Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

Ugo Humbert va sortir du top 100
Ugo Humbert va sortir du top 100
Crédit photo : Friso Gentsch/dpa - Icon sport

+ DE SPORTS

Ugo Humbert va sortir du top 100 mondial

Eliminé au second tour du tournoi de Halle, le Messin Ugo Humbert va sortir du top 100 mondial. Une bien mauvaise nouvelle avant Wimbledon, point d’orgue de la saison sur gazon.

Ugo Humbert arrivait sur le gazon allemand de Halle en qualité de tenant du titre. En effet, l’année dernière, il avait battu Rublev, actuel n°7 mondial, en finale 6-3 7-6. Plus tôt dans le tournoi, il s’était débarrassé notamment de la promesse canadienne Felix Auger-Aliassime, ou encore de l’actuel numéro 2 mondial Alexander Zverev. Il avait pu ainsi célébrer le 3e titre de sa jeune carrière. Seulement, depuis ce sacre, celui qui a avoué soutenir le FC Metz, malgré sa préférence depuis toujours pour le tennis, est en grande difficulté. Il a joué 30 matchs depuis cette finale, et en a perdu 23. Soit simplement 23% de victoires sur la période… De plus, le Messin jouait gros en misant la moitié de ses points actuels, ce qui lui vaudra une descente en dessous de la 100e place mondiale, du fait de son élimination précoce.

Un premier tour accroché

C’est Radu Albot qui défiait le français au premier tour. Les deux hommes ne se sont jamais joués en simple, mais se sont déjà rencontrés 2 fois en double. La première fois en équipe avec Tsonga en 2018 chez lui au Moselle Open, et une fois avec le spécialiste des doubles Nicolas Mahut à l’Open Sud France. Bilan : 2 défaites.

Aucun break n’est à signaler dans le premier set, que Ugo finira par perdre au tie-break 7 points à 4, Puis le scénario du set se reproduira dans le sens inverse, comme un effet miroir. Aucun break non plus à signaler dans le deuxième set mais cette fois-ci, c’est le natif de Metz qui gagnera le tie-break 7 points à 4. Le dernier set imitait les précédents.

Toujours aucun break de réalisé dans le match et nous sommes a 6-5 pour le français. Albot est au service et le Lorrain s’offre 2 balles de match bien négociées par le moldave. Humbert s’offrira une troisième balle de match et après un dernier coup droit trop court du moldave, le Messin arrachera la victoire dans le seul break du match. Il fut d’ailleurs très convaincant sur son service en ne concédant qu’une seule balle de break, facilement écartée.

Ugo Humbert avait remporté l'ATP 500 de Halle en 2021.
Ugo Humbert avait remporté l’ATP 500 de Halle en 2021. (Photo: Marius Becker/dpa – Icon Sport)

Désillusion au tour suivant

C’est un gros morceau qui attendait notre Messin au deuxième tour ce mercredi. Le dernier vainqueur du Moselle Open Hubert Hurkacz, actuel numéro 12 mondial et tête de série numéro 5 du tournoi, qui plus est à l’aise sur gazon et demi-finaliste au dernier Wimbledon. Il s’y est notamment payé le luxe de battre l’actuel numéro 1 mondial Medvedev en 8e, avant d’écarter facilement le maître des lieux Roger Federer en 3 sets (6-3 7-6 6-0). Ugo Humbert n’avait pas le droit à l’erreur, sinon, il sortait du top 100 pour la première fois depuis 2018.

Le messin réalise un gros début de match et breake rapidement le polonais, menant 3-1 dans le premier set, mais échouant à la confirmation de celui-ci. Il obtiendra ensuite 2 balles de set à 5-4, facilement écartées par le polonais. Il finira ensuite par perdre la première manche au tie-break 5 points à 7 après avoir mené 4-2 dans celui-ci. Le deuxième set a été moins riche en rebondissements et le polonais n’aura besoin que d’une balle de match pour s’imposer 7-6 6-3 et expédier le mosellan hors du top 100 mondial. Humbert aura très certainement des regrets, il le sait, il aurait pu mieux faire notamment dans ce premier set.

Quelle suite pour Ugo Humbert ?

Le prochain rendez-vous à ne pas manquer est Wimbledon qui débutera le 27 juin. Ugo avait réussi à se hisser jusqu’en 8e de finale du tournoi du Grand Chelem londonien lors de sa première participation en 2019, avant de chuter lourdement en 3 sets contre l’ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic. Lors du dernier Wimbledon, il s’est fait éliminer au premier tour par Nick Kyrgios après un marathon de 3h26 étalé sur 2 jours. Le Messin devra performer sur le gazon anglais pour retrouver le moral. Seulement, avec un classement aussi bas, le tableau risque de révéler un parcours d’obstacles assez rude.

Noé MARINHO

Écrit Par

Les derniers articles

Oukidja et Caillard en pleine discussion

FC METZ

Guillaume Dietsch ? Alexandre Oukidja ? Marc-Aurèle Caillard ? Qui sera le gardien du FC Metz en Ligue 2 ? L’entraîneur des Grenats Lazslo...

Mathis Bouvret (en orange) portera le maillot des Metz Canonniers la saison prochaine ! Mathis Bouvret (en orange) portera le maillot des Metz Canonniers la saison prochaine !

METZ CANONNIERS

Les contours de l’effectif des Metz Canonniers continuent de se dessiner. Le club messin pourra compter sur pas moins trois meneurs la saison prochaine...

L'ancien Messin Gaëtan Bussmann vers l'ASNL ? L'ancien Messin Gaëtan Bussmann vers l'ASNL ?

FC METZ

La colonie grenat sur le point de s’agrandir à l’AS Nancy Lorraine ? L’ex messin Gaëtan Bussmann serait ciblé par Albert Cartier, qu’il a...

Jean-Armel Kana Biyik à l'entraînement avec le FC Metz Jean-Armel Kana Biyik à l'entraînement avec le FC Metz

FC METZ

La valse des départs continuent au FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a annoncé ceux de quatre joueurs. En effet Jean-Armel...

FC METZ

Le mercato grenat continue du côté de la section féminine. Alexandra Atamaniuk sort de sa “retraite” et rejoint le FC Metz. Une recrue un...

FC METZ

Premier joueur à prendre la parole cette saison, Habib Maïga a rappelé combien il était dévoué au FC Metz. A l’occasion de la conférence...

Vous aimerez aussi