Ugo Humbert : « Un sentiment particulier de revenir à Metz »

4 minutes de lecture

Ugo Humbert connaît son sort. Le Messin affrontera Dominic Thiem ou un joueur issu des qualifications pour son premier match dans ce Moselle Open version 2023. Quelques minutes après ce tirage, le Mosellan s’est arrêté à notre micro.

Ugo Humbert, je suppose que vous êtes heureux d’être à Metz, et de pouvoir faire ce tournoi à domicile…

Je suis très content de pouvoir finir la saison à la maison. C’est un sentiment particulier à chaque fois de revenir à Metz. J’ai toujours à cœur de bien faire et je suis sur une belle fin de saison. Je joue bien et j’ai pu faire de bons résultats. Il me manque juste un titre. Donc je suis là avec l’intention de remporter le tournoi.

Justement, en regardant l’ensemble de votre saison, on a le sentiment que vous êtes capable de faire de très grandes performances – certains joueurs l’ont d’ailleurs souligné -, mais qu’il manque ce petit quelque chose, ce petit déclic…

Oui complètement. J’ai battu des Top 10 récemment (Rublev et Tsitsipas notamment) et ça se joue à chaque fois à rien. J’ai perdu contre Hurkacz et Zverev 7/6 au troisième set à chaque fois. Cela aurait pu basculer dans un sens comme dans un autre. Il faut juste continuer à travailler. Je crois au process, et je me dis qu’en persévérant, et en étant patient, ça finira bien par payer un jour ou l’autre.

Ugo Humbert : « Les Jeux à Paris ? Ce sera un objectif majeur la saison prochaine »

Si on se projette un petit peu, il va y avoir les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ligne de mire la saison prochaine. Vous devez forcément les avoir dans un coin de votre tête ?

Forcément, les Jeux Olympiques, c’est une expérience incroyable. J’ai eu la chance de pouvoir en vivre à Tokyo. On y vit des moments très particuliers et précieux avec les autres sportifs. Personnellement, j’ai pu y créer des liens forts. Avec mon entraîneur actuel, qui a partagé ma chambre lors de ces olympiades, et qui me coache désormais depuis un an et demi. Des Jeux à Paris en plus, ça n’arrive pas tout le temps. Donc oui, ce sera un objectif majeur la saison prochaine.

Vous tirez un bilan positif de cette saison ?

C’est une belle saison. Je suis satisfait. Je n’ai pas fait de très grands résultats, mais j’ai été super régulier. Je me retrouve à mon meilleur classement. Désormais, l’objectif de cette fin d’année et de ce dernier tournoi est de finir n°1 français. Je fais sans doute la meilleure saison de ma carrière, donc je suis très satisfait.

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.