Ugo Humbert n’ira ni à Bercy ni en Coupe Davis

3 minutes de lecture

On le savait en perdition, Ugo Humbert a annoncé ce Samedi qu’il faisait une croix sur la fin de saison, le Masters 1000 de Bercy et la Coupe Davis.

Numéro 2 Français à l’ATP et 25ème mondial. Voici un classement qui a de quoi faire rêver tous les jeunes tennismen de France et qu’Ugo Humbert est allé chercher à la détermination ces dernières saisons, malgré la crise du Covid. Pourtant depuis plusieurs semaines, les incertitudes planent sur la participation du Mosellan à divers tournois. Aperçu pour la dernière fois sur un court le 28 Septembre face à Quentin Halys – 159ème mondial – lors du Challenger d’Orléans, il s’était incliné en deux sets : 6-7(12-14) 4-6. Avant cela, Ugo Humbert avait été éliminé dès son entrée en lice dans un Moselle Open où il s’avançait en chouchou du public par un certain Andy Murray (4-6, 6-3, 6-2). Si le tirage n’avait pas été le plus favorable, le Messin avait surtout semblé diminué sur le plan mental lors de la partie.

Forfait après forfait…

Forfait successivement pour les tournois d’Indian Wells, Anvers et Vienne, Ugo Humbert vient d’annoncer qu’il ne serait pas non plus présent à l’Open de Stockholm et au Master 1000 de Paris. Plus inquiétant encore, il a également fait une croix sur la Coupe Davis. Une échéance prestigieuse pour laquelle Sébastien Grosjean l’avait sélectionné il y a quelques jours. Autant d’absences non expliquées malgré un message très vague posté par l’intéressé sur les réseaux sociaux.

Les rares échos des coulisses le concernant semblent évoquer une fatigue générale. Un constat intriguant pour un joueur de 23 ans et des forfaits qui viennent obscurcir une saison déjà en dents de scie. Ugo Humbert était totalement passé à côté des tournois sur terre battue avant de se révéler particulièrement performant sur gazon, en décrochant son premier titre en ATP 500 à Halle. Il avait également atteint les quarts de finale aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Il faudra désormais être patients pour savoir ce que va réserver la suite de la carrière du jeune Messin sur les courts mondiaux.

Crédit photo : DR (réseaux sociaux du joueur)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.