Ugo Humbert ne s’en sort plus sur le circuit ATP !

4 minutes de lecture

Ugo Humbert n’y arrive toujours pas sur le circuit ATP. Après avoir mis fin à sa saison l’automne dernier, Humbert a repris les chemins des cours cette année. Retour sur le début de saison peu alléchant du Messin, qui n’a pas remporté le moindre match sur ses 4 derniers tournois.

Le Mosellan s’était hissé au rang de numéro 2 français en septembre 2021 avec sa 25e place au classement ATP mondial. Après un Moselle Open loupé, et ce 1er tour perdu face à la légende Andy Murray (ancien numéro 1 mondial), Humbert avait décidé d’arrêter sa saison. On l’a vu de retour sur des challengers (Brest, Orléans…) sans le moindre éclat. Humbert a contracté le Covid après les Jeux Olympiques à Tokyo et son beau parcours. Selon des informations de L’Equipe, le tennisman français aurait eu une mauvaise réponse à cette infection. En effet, après avoir reçu sa 2e dose, il aurait eu des effets secondaires contraignants.

Désillusion dans le premier Grand Chlem de l’année

De retour en 2022, on attendait un réveil du joueur Lorrain à l’Open d’Australie. Humbert retrouvait Gasquet son compatriote pour un 1er tour 100% français. Humbert est sorti par la petite porte de Melbourne, défait en 4 set par le Biterrois. On apprenait après sa défaite, qu’il avait une nouvelle fois contracté le Covid-19. Mauvaise nouvelle pour le Mosellan de 23 ans.

Photo : Corinne Dubreuil – Icon sport

Montpellier : nouvelle défaite face à Richard Gasquet

Quelques semaines plus tard, Ugo annonçait aller mieux. Destination l’Open Sud de France à Montpellier. Il faisait ses grandes retrouvailles avec Gasquet, qui disputait son 10ème Open à Montpellier en 12 éditions. Après une belle partie disputée en 3 set, Humbert allait rendre les armes. Une nouvelle fois, l’élève de l’ASPTT Metz ne parvenait pas à décrocher la victoire.

Rotterdam : rapide élimination logique

Ugo Humbert n’allait rien lâcher. On le retrouvait aux Pays-Bas, la semaine suivante pour l’ATP 500 de Rotterdam. Le Lorrain était opposé au britannique Cameron Norrie (actuel 12e Mondial). Humbert était un cran en dessous de son adversaire. Dans un match sans issue, le britannique l’emportait facilement 6/4 6/2. L’ancien vainqueur d’Indian Wells se sera hissé jusqu’en 1/4 de finale du tournoi de Rotterdam.

A Indian Wells, Ugo Humbert n’était toujours pas au niveau

Ugo Humbert disputait ce vendredi soir, aux Etats Unis, son premier Masters 1000 de la saison. Son coach expliquait qu’il était performant à l’entrainement, les sensations et les coups de raquette étaient fluides. Un duel de la nouvelle génération était au programme au premier tour pour Humbert. Le tennisman messin affrontait la pépite Danoise de 18 ans, Holger Rune, que l’on a pu découvrir au Moselle Open. Rune fut d’ailleurs la révélation du tournoi mosellan. En 4 mois, le Nordique a grimpé de 40 places au classement mondial.

Pour l’heure, le tennisman du cru doit retrouver au plus vite de la confiance en décrochant de nouveau des victoires. Ugo Humbert n’a en effet remporté qu’un match en 2022, face à un Daniil Medvedev diminué à l’ATP Cup. Il est actuellement 42e mondial. Il pourrait retomber au classement ATP, si ses résultats ne sont pas au rendez vous, dans les prochaines semaines.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.