Tennis. Ugo Humbert éliminé au premier tour de l’US Open

2 minutes de lecture

Tennis. Ugo Humbert éliminé au premier tour de l’US Open

2 minutes de lecture

Le Messin Ugo Humbert s’est fait éliminer au premier tour de l’US Open, face à l’Australien Adam Walton, 85e joueur mondial. Il aura fort à faire en septembre pour tenter de se maintenir dans le top 30 mondial.

À l’image d’un dernier revers venant mourir juste après la ligne de fond de court, Ugo Humbert a manqué de beaucoup de précision, lundi, au premier tour de l’US Open. Les 63 fautes directes qu’il a réalisées pendant sa rencontre à Flushing Meadows sont d’ailleurs là pour en témoigner.

C’est donc la tête baissée et le regard un peu perdu que le Messin a quitté le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Un peu moins de deux mois après une élimination au premier tour de Wimbledon face à Gaël Monfils, on a donc la confirmation qu’Humbert a de plus en de mal à évoluer au plus haut niveau. Et même s’il n’avait pas beaucoup de points à défendre à New-York, le Mosellan va devoir se ressaisir pour défendre les points de sa finale à Tokyo l’an dernier. Sous peine de continuer à s’enfoncer au classement.

Une saison à oublier en Grand Chelem

Ugo Humbert a donc perdu ce lundi face à Adam Walton, 85e joueur mondial. Le Messin a cédé les deux premières manches, dont une au tiebreak. Il est ensuite allé chercher son salut en s’offrant la troisième manche. Mais cet espoir a été de courte durée tant le Français s’est écroulé dans un quatrième et dernier set conclu de manière expéditive par son adversaire australien (6-4, 7-6[4], 5-7, 6-1).

Avec cette défaite au premier tour de l’US Open, Ugo Humbert conclut une saison compliquée en Grand Chelem : élimination au quatrième tour à Melbourne, forfait au deuxième tour à Roland-Garros, et deux éliminations au premier tour à Londres et New-York. Il y a eu évidemment cette blessure à la main droite qui l’a handicapé tout au long de la saison sur terre qui invite au relativisme. Mais aux États-Unis, Humbert a montré qu’il lui restait désormais beaucoup de chemin à parcourir s’il souhaite, un jour, réintégrer le top 20 mondial.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz