Matthieu Udol, de la pelouse au billard

2 minutes de lecture

Matthieu Udol a subi cette semaine l’opération qui lui permettra de revenir de sa quatrième rupture du ligament croisé.

Malchance ou réelle fragilité, seul son médecin le sait. Toujours est il que Matthieu Udol a souffert de sa quatrième rupture du ligaments croisés lors du déplacement des grenats à Marseille en Novembre. Il ne jouera évidement plus de la saison avec le FC Metz.

Un nombre de blessures qui a de quoi laisser un pincement au cœur mais qui prend à contrepied l’adage « j’aurais pu faire carrière, mais tu connais les croisés… ». Si le vice capitaine des Grenats continue de défier les méfiants, il a toutefois fallu passer par la case opération cette semaine. Le pur produit de la formation Messine a donc pris la peine de s’afficher avec un sourire pour rassurer ses fans et marquer le début de son come-back.

Une publication qui a suscité énormément de messages de soutien. On a pu apercevoir des publications de certains coéquipiers (Cheickh Sabaly, Boubacar Traoré, Mamadou Fofana, Kévin Ndoram, Lamine Gueye, Kiki Kouyaté, David Oberhauser…), d’anciens grenats (Matthieu Dossevi, Cheick Doucouré, Thomas Didillon, Thierry Ambrose, Guido Milan, Yeni Ngbakoto…) ou encore de célébrités venues d’autres sports (Florent Pietrus, Charles « Karlito » François…). Les supporters n’ont pas non plus manqué à l’appel.

L’étape opération derrière lui, Matthieu Udol va désormais devoir s’armer de courage pour aborder une longue rééducation avant d’envisager un retour sur le rectangle vert dans les meilleures conditions.

Crédit photo : Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.