Le jeune portier prometteur du FC Metz Alexis Mirbach a été convoqué pour porter le maillot de l’Équipe de France U18 dans le cadre d’un tournoi international en juin.
Nouvelle satisfaction pour la formation messine ! Alexis Mirbach, gardien formé au club à la Croix de Lorraine, a été retenu par le sélectionneur Bernard Diomède pour participer aux prochaines échéances. L’EDF disputera le tournoi Maurice-Revello, une compétition internationale réservée aux moins de 21 ans qui se tient dans les Bouches-du-Rhône.
Trois matchs déjà programmés
Alexis Mirbach et ses partenaires seront rassemblés à partir de jeudi à Aix-en-Provence afin de préparer ce rendez-vous, dont la France est tenante du titre. Dans cette sélection de 22 joueurs, il retrouvera notamment le Parisien Warren Zaïre-Emery, le Rennais Désiré Doué ou encore Mathys Tel, l’attaquant du Bayern Munich.
Pensionnaires du groupe A, ils seront opposés dans un premier temps à l’Arabie Saoudite (lundi 5 juin à 17 h 30), puis au Costa Rica (jeudi 8 juin à 17 h 30) et enfin au Venezuela (dimanche 11 juin à 17 h 30). En cas de qualification pour la suite de la compétition, les demi-finales et la finale se dérouleront les vendredi 16 et dimanche 18 juin.
Le gardien messin, déjà convoqué à plusieurs reprises par Laszlo Boloni dans le groupe pro et s’entraînant régulièrement avec ce dernier, aura certainement à cœur de faire parler tout son talent afin de glaner une place régulière en sélection.
