TFOC – Nantes : un choc pour le dernier match de l’année

2 minutes de lecture

TFOC – Nantes : un choc pour le dernier match de l’année

2 minutes de lecture

Le TFOC finit l’année avec la réception de Nantes ce dimanche à 17h. Après quelques jours de repos, Terville Florange récupère au moins Corina Glaab avant l’arrivée d’une nouvelle joueuse.

Retour aux affaires pour les Bleues. Le TFOC retrouve les terrains avec la réception de Nantes ce dimanche à 17h. Après une pause d’une dizaine de jours depuis leur défaite face à Venelles, les protégées de Romain Pitou se frottent à l’une des meilleures formations du championnat. Un match sans Biamba Kabengele et Lexi Hadrych. Pour la première, la saison semble définitivement terminée, tandis que pour l’Américaine, elle semble bien compromise. Mais la bonne nouvelle est le retour de Corina Glaab et Tatiana Kulikova à l’entraînement. Si la capitaine de Terville Florange sera trop juste pour la rencontre, l’Allemande sera, quant à elle, sûrement disponible après ses deux semaines d’absence à cause d’une commotion cérébrale.

Une recrue attendue pour le TFOC

Face à ses nombreuses blessures, une recrue est attendue dans les prochains jours. Le TFOC s’est porté sur une réceptionneuse-attaquante pour pallier les absences de Biamba Kabengele et Lexi Hadrych. En attendant l’arrivée d’une nouvelle joueuse voire d’une deuxième, les Bleues doivent encore une fois faire le dos rond contre les Nantaises. Pourtant, c’est un adversaire que les Mosellanes avaient réussi à mettre en difficulté lors de la première journée de la Saforelle power 6. Alors qu’elles étaient menées deux manches à rien, elles étaient revenues au score avant de perdre sur le fil au tie-break.

Nantes dans le dur

Si ce match paraît bien loin, Nantes n’arrive pas pour autant en Moselle avec une grande sérénité. Les joueuses de Cesar Hernández ont été éjectées de leur place de leader par la Commission d’aide et de contrôle des clubs professionnels. La CACCP a non seulement sanctionné les Neptunes d’un retrait de 6 points dont deux avec sursis, mais a surtout décidé de les rétrograder à titre provisoire à la fin de la saison. Une décision qui fait suite au départ précipité du principal actionnaire du club l’été dernier. Sur le plan sportif, les Nantaises ont aussi vécu des semaines agitées. Elles ont non seulement tout perdu en Ligue des champions, et ont connu trois fois la défaite en championnat. Pour ce boxing day à la française, Nantes veut alors finir l’année sur une bonne note, tout comme le TFOC.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.