TFOC – France Avenir. Le match pour faire le plein de confiance

2 minutes de lecture

TFOC – France Avenir. Le match pour faire le plein de confiance

2 minutes de lecture

Le TFOC accueille France Avenir ce samedi soir à 19h30. Une sixième journée qui devrait rimer avec succès pour Terville Florange.

En route pour une deuxième victoire cette saison ? Le TFOC affronte France Avenir ce samedi à 19h30. Chaque année, c’est le match qui garantit quasiment les trois points. Les joueuses de Romain Pitou s’avancent alors comme les favorites. L’occasion pour elles de faire le plein de confiance. Après avoir été proches de pousser Mulhouse au tie-break, elles peuvent désormais avancer sur le plan comptable et au classement.

Stabiliser la réception

Pour s’éviter une partie compliquée, Terville Florange doit faire mieux en réception. C’est le secteur qui a particulièrement péché en Alsace, notamment lors des deux premiers sets. Avec de telles difficultés, tout le jeu mosellan s’est retrouvé impacté. Une mauvaise réception réduit les options offensives, crée moins d’incertitude pour le bloc adverse et met encore un peu plus sous pression les attaquantes. La fin de la quatrième manche contre Mulhouse l’a illustré parfaitement. Grace Chillingworth a enchaîné deux erreurs consécutives. Malgré ses 19 points, l’Américaine a d’abord raté sa réception, puis a commis une faute en attaque.

Une meilleure efficacité en attaque

C’est justement l’autre point que les Bleues doivent changer face à France Avenir. Sur le dernier match, elles ont manqué cruellement d’efficacité en attaque. Winderlys Médina en est l’un des symboles. Depuis la reprise du championnat, la Vénézuélienne alterne le bon et le moins bon. Après avoir réalisé une performance solide à Chamalières, elle n’a pas réussi à la réitérer contre les Alsaciennes. Tout comme Grace Chillingworth. La meilleure marqueuse du TFOC cette saison a manqué de constance dans son jeu. Mais l’adversaire qui arrive, reste bien inférieur à tout ce qu’elle a vu depuis un mois. Si les Tervillo-florangeoises règlent les quelques difficultés aperçues sur la journée précédente, elles devraient signer leur deuxième succès.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.