TFOC – Béziers : rebondir face aux Angels

2 minutes de lecture

Le TFOC affronte Béziers, samedi soir à 19h30, devant son public. Tombées la semaine dernière face au RC Cannes, les Bleues cherchent à rebondir contre les Angels.

Le TFOC reçoit Béziers samedi soir à 19h30. Après sa défaite au tie-break face au RC Cannes, Terville Florange veut retrouver des couleurs devant ses supporters. Les Mosellanes s’opposent à des Angels, juste derrière elles au classement. Avec dix-huit points en championnat, les joueuses de Romain Pitou espèrent distancer leur adversaire. Une victoire garantirait aux Bleues de rester au contact du peloton de tête de la Ligue A féminine.

Des retours à Terville

Béziers reste sur un succès face à Quimper lors de la dernière journée. Après une reconstruction totale à l’intersaison, les joueuses de Fabien Simondet ont connu quatre défaites en neuf matchs. Les Angels se sont qualifiées en 1/8 de finales de la CEV Cup contre Porto mardi dernier. Avec ce tour de Coupe d’Europe, les coéquipières de Manon Bernard arrivent avec les jambes lourdes à Terville.

Le TFOC voit surtout les retours de trois anciennes joueuses. Entre l’an dernier pour les unes et les saisons de 2017 à 2020 pour l’autre, Taylor Fricano, Alicia Ogoms et Margaux Bouzinac reviennent au centre sportif LE111. Les deux premières ont marqué les esprits par leurs performances. Les coéquipières de Jessica Kosonen gardent un œil sur les qualités offensives de l’Américaine et sur la force au service de la Canadienne.

Garder le cap pour le TFOC

Pour contrer ses deux anciennes joueuses, Terville Florange doit s’appuyer sur sa force collective seulement entrevue lors de la dernière journée. Les joueuses de Romain Pitou ont manqué de constance face au RC Cannes. Devant leur public, les Bleues vont chercher à imposer leur rythme dès le coup d’envoi.

L’autre danger des Angels se nomme Pilar Marie Victoria. Arrivée cet été, la réceptionneuse-attaquante reste l’une des plus sollicitées offensivement. La Portoricaine affronte ses compatriotes Dariana Hollingsworth-Santana et Paulina Perez. Samedi soir, le TFOC s’attend à un nouveau match disputé, face à Béziers, avec pour objectif de poursuivre sa marche en avant au classement.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.