Tennis de table. Charlotte Lutz (Metz TT) s’incline avec les honneurs au WTT Champions de Montpellier

2 minutes de lecture

Charlotte Lutz (Metz TT) a livré un énorme combat face à Jia Nan Yuan au premier tour du WTT Champions de Montpellier, et repart avec le plein d’expérience avant d’aborder la Ligue des Champions.

Quelques jours après son quart de finale des championnats d’Europe disputé à Linz (Autriche), Charlotte Lutz (69e mondiale) retrouvait le public français ce mardi à la Sud de France Arena de Montpellier. Face à une autre membre de l’équipe de France, Jia Nan Yuan (17e mondiale), la marche était haute, mais la surprise n’était pas bien loin.

Pour son premier WTT Champions (l’équivalent d’un Masters 1000 sur le circuit de tennis ATP), qu’elle disputait grâce à une wild-card attribuée par l’organisation, l’Alsacienne a tout donné. « Je n’ai plus beaucoup d’énergie. Je n’ai pas vraiment de regrets, à part peut-être sur quelques points à la belle, où je fais des mauvais choix », a commenté l’Alsacienne à l’issue de son match.

Sur ces quelques points à la belle, justement, Charlotte Lutz a de quoi avoir des regrets. L’Alsacienne a d’ailleurs mené assez largement à plusieurs reprises (8-4 dans le premier set, 6-2 dans le troisième), avant de se faire rattraper au score à chaque fois. « J’apprends, et pour un premier match en Champions, je pense que c’est très positif. Je me suis battue jusqu’au bout », a commenté Lutz, bien consciente que ce tournoi a contribué à son apprentissage.

La joueuse de Metz TT a su élever son niveau au fil des sets pour bousculer la confiance de sa compatriote, et a fait mieux que faire jeu égal. De bon augure pour la suite.

Charlotte Lutz au WTT Champions de Montpellier : « Ça fait du bien d’avoir le public avec nous »

Pour la première fois, un tournoi du circuit WTT était organisé en France, dans la ville des frères Lebrun, pour la plus grande satisfaction de la joueuse de Metz TT. « C’est super, déjà pour Alexis et Félix, et aussi pour nous qu’on puisse jouer à la maison. C’est rare maintenant, on joue toujours à l’extérieur ». L’assurance, aussi, d’une ambiance survoltée. « Ça fait du bien d’avoir le public avec nous, et pas forcément contre nous. J’aimerais qu’on ait plus de tournois en France », se réjouit Charlotte Lutz.

Charlotte Lutz a désormais rendez-vous en Moselle à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions, vendredi à 19h contre Hodonin.

À Montpellier.
Propos recueillis par Clément Biatour.
Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz


Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.