Suzanne Wajoka, un an de plus avec Metz Handball

2 minutes de lecture

Suzanne Wajoka, un an de plus avec Metz Handball

2 minutes de lecture

Suzanne Wajoka et Metz Handball prolongent leur aventure commune jusqu’en 2027. L’ailière s’était initialement engagée pour une unique saison.

C’est une nouvelle qui devrait ravir beaucoup de monde. Metz Handball vient d’officialiser la prolongation de son ailière gauche Suzanne Wajoka pour une saison. La joueuse originaire de Nouvelle Calédonie s’était initialement engagée avec les Dragonnes pour une seule saison, avec une option activable pour continuer l’aventure jusqu’en 2027. C’est désormais chose faite.

Il faut dire que Suzanne Wajoka a déjà montré de belles choses en Moselle dans un contexte particulier. En l’absence de Chloé Valentini, elle a partagé le poste avec Laura Godard, avec des responsabilités assez fortes sans bénéficier d’un temps d’adaptation conséquent. A ce stade, cela s’est traduit statistiquement par 81 buts à 70% de réussite et une participation à toutes les rencontres disputées par les Dragonnes.
Egalement appelée en équipe de France par Sébastien Gardillou pour disputer sa première grande compétition internationale, Suzanne Wajoka a pu montrer son potentiel avec une succession de belles performances avant de conclure avec une médaille de bronze mondiale et un bilan de 35 buts inscrits à 90% de réussite.

Avant de s’attaquer à la deuxième saison de son contrat, Suzanne Wajoka devrait découvrir une situation différente à Metz Handball pour le second acte de 2025/2026 avec le retour de Chloé Valentini et un partage de poste tout à fait différent entre ex-bisontines. A noter que les deux internationales françaises ne seront pas accompagnées de Laura Godard sur leur aile, puisque cette dernière a signé une rupture conventionnelle le 31 décembre.

Nous pensions ne pas pouvoir convaincre Suzanne d’effectuer cette deuxième saison en raison du retour de Chloé Valentini et des progrès qu’elle a réalisé. Elle a choisi de rester à Metz et nous en sommes ravis.
– Thierry Weizman en conférence de presse

Pour faire le point sur la composition de l’effectif de Metz Handball en 2026/2027, consultez notre article dédié.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz