Suzanne Wajoka hors jeu pour plusieurs semaines

1 minutes de lecture

Suzanne Wajoka hors jeu pour plusieurs semaines

1 minutes de lecture

Suzanne Wajoka manquera plusieurs semaines de compétition avec Metz Handball en raison d’une blessure à un genou.

Metz Handball a annoncé ce samedi l’absence pour trois à six semaines de son ailière Suzanne Wajoka. Touchée à un genou lors de la rencontre face à Paris 92, l’internationale Française souffrirait d’une lésion méniscale nécessitant une intervention chirurgicale mais les examens sont toujours en cours à ce stade.

Durant cette période, Metz Handball pourra compter sur Chloé Valentini pour tenir le poste. Cependant, la capitaine jaune et bleu, de retour depuis le mois de janvier après une grossesse, n’est peut être pas encore tout à fait apte à enchaîner les matchs de 60 minutes à haute intensité. Le staff messin pourrait envisager de faire appel à une joueuse du centre de formation pour compléter l’effectif, une option crédible est celle de Nelya Goval qui avait déjà été appelée ponctuellement la saison dernière avec les Dragonnes.

La blessure de Suzanne Wajoka arrive quoi qu’il en soit à un moment délicat de la saison, alors que le mois de Février comporte plusieurs matchs importants pour sécuriser la deuxième place au classement de Champions League, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. Elle devrait également manquer le quart de finale de Coupe de France face à Brest en fin de mois.
En début d’année, Suzanne Wajoka a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire en Moselle.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz