Simon Elisor quitte le FC Metz pour l’ESTAC

2 minutes de lecture

Arrivé le 5 juillet dernier, Simon Elisor quitte déjà le FC Metz. Il rejoint Troyes (Ligue 2) en prêt, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant de 24 ans n’a pas réussi à exploser en Ligue 1 et retrouve un championnat qui lui a été favorable lors du dernier exercice avec Laval.

Première recrue du FC Metz 2023-2024, Simon Elisor prend déjà la direction d’un autre club. En effet, le natif de Périgueux est prêté à Troyes (Ligue 2) jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat de 2 millions d’euros est également sur la table. Un choix de destination qui pourrait être bénéfique pour un joueur barré dans l’élite du football français.

Une première en Ligue 1 contrastée

Simon Elisor quitte déjà le FC Metz !
Crédit Photo : Julien Buret/LGM

Après plusieurs années entre le National 3 et la Ligue 2, Simon Elisor a fait ses débuts en Ligue 1 avec le FC Metz lors de la 3ème journée face à Clermont. Peu en réussite offensivement, il devra attendre la 12ème journée de championnat pour marquer le 1er but de sa carrière dans l’élite (victoire 3-1 contre Nantes). Depuis, il n’a plus été décisif malgré quelques performances convaincantes. Ainsi, l’avant-centre grenat n’a inscrit qu’un seul but en 14 matchs disputés. Une statistique bien trop faible pour un joueur qui était censé être le successeur de Georges Mikautadze.

Après le retour du Roi Georges au FC Metz, Simon Elisor avait l’occasion d’en être la doublure. Cependant, les dirigeants messins ont décidé de le prêter en Ligue 2, exauçant sa volonté. Avec l’ESTAC, l’ancien buteur de Laval a l’opportunité de retrouver des couleurs et de dépasser la barre des 40 matchs dans ce championnat (31 matchs, 9 buts, 2 passes décisives).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.