Saint Valentin musclée entre Metz Handball et Yutz en N1F

3 minutes de lecture

Saint Valentin musclée entre Metz Handball et Yutz en N1F

3 minutes de lecture

L’équipe de Nationale 1 Féminine de Metz Handball recevait Yutz dans le cadre de la 12ème journée de Nationale 1 Féminine (N1F).

Les jeunes Dragonnes de Metz Handball ont débuté l’année 2026 en reprenant la première place de leur poule de Nationale 1 Féminine (N1F) aux mains de Chambéry, avant de défendre leur rang face au Strasbourg ATH. Ce samedi 14 février, l’enjeu continuait de se situer au classement, mais le match revêtait un aspect supplémentaire. Dans le cadre de la réception de Yutz, les protégées de Nina Kanto disposaient d’une possibilité de prendre leur revanche sur la seule équipe qui a su les battre en saison régulière depuis plus d’une saison, une belle occasion de se prouver à elles mêmes leur valeur.

Pour cette rencontre il fallait toutefois composer sans Nelya Goval, appelée avec les Dragonnes pour disputer un match de Champions League en l’absence de Suzanne Wajoka.
Il fallait près de trois minutes pour voir le premier but de la partie, signé Elea Ferdilus face à ses anciennes coéquipières. Dès lors, Metz Handball prenait fermement l’ascendant et Yvana Atangana inscrivait le dixième but tandis que Yutz n’en cumulait que deux (10-2, 19ème). Bien que le jeu ne soit pas parfait, les jeunes Dragonnes s’attachaient à préserver leur avance jusqu’à la pause : 17 – 08, mi-temps.

Avant le coup d’envoi de la deuxième période, Nina Kanto distillait ses conseils et incitait les siennes à ne pas faire preuve de suffisance et à continuer à appuyer sur l’accélérateur pour verrouiller la victoire. Pourtant, ces consignes peinaient à se retranscrire sur le terrain. Pendant de longues minutes le score n’évoluait pas ou peu et le jeu s’avérait haché entre pertes de balles et erreurs tactiques. Yutz ne capitalisait pas et subissait même plusieurs suspensions de deux minutes qui permettaient à Alice Giliberto et Maily Etilopy de donner un nouvel élan à l’évolution du score. Ludyvine Kaakil Talaba et Blandine Gros ajoutaient leur pierre à l’édifice quelques minutes plus tard.
C’est dans la dernière ligne droite que Manuella Navarro saisissait l’occasion de s’illustrer en stoppant les derniers efforts des visiteuses pour valoriser la victoire messine malgré une deuxième mi-temps poussive.

Score final de ce Metz Handball – Yutz en N1F : 33 – 19

Grâce à ce succès Metz Handball continue de voguer en tête de sa poule de N1F. La prochaine rencontre se disputera le 21 février à Palaiseau et il faudra attendre le 28 février pour retrouver les jeunes Dragonnes à domicile avec la réception d’Aubervilliers.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Cinku (2 parades), Navarro (11 parades)
Ababsa (2 buts sur 3 tirs), Atangana (9/12, capitaine), Etilopy (5/7), Ferdilus (4/6), Giliberto (3/4), Gooroosamy (0/1), Gros (4/5), Kaakil Talaba (2/3), Nguon (0/1), Thevenot (0/1).

Yutz Handball
Carton-Caniez (8 parades), Zarrai (3 parades, capitaine)
Atmani (2 buts sur 4 tirs), Barthelemy (0/2), Bolzinger (0/1), Darraji (0/1), Decet (7/10), Hadi (5/7), Kassouh (0/3), Masson (1/4), Muller (0/1), Seoudy (2/6), Valette (2/6).

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz