Retour aux sources pour Astride N’Gouan

2 minutes de lecture

Retour aux sources pour Astride N’Gouan

2 minutes de lecture

Astride N’Gouan s’est engagée avec le club de Noisy-le-Grand pour la saison 2025/2026. Un retour au sources pour celle qui a notamment été capitaine de Metz Handball.

Que font les championnes quand le temps fait son office et que les choix de carrière deviennent aussi des choix de vie ? Souvent elles reviennent aux sources. C’est le cas d’Astride N’Gouan. Championne de France, vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue à l’occasion de ses passages à Paris, Brest et Metz, championne d’Europe et championne du monde avec l’équipe de France, à 34 ans la pivot s’apprête à relever un nouveau défi en s’engageant en Nationale 1 Féminine. Celle qui sort de trois saisons particulières avec Paris 92, marquées notamment par la naissance d’un enfant, a en effet choisi de quitter le monde du handball professionnel pour retrouver son club formateur de Noisy-le-Grand. Dans une salle qu’elle a déjà connu pendant quatre saisons, elle aura le loisir de partager toute son expérience du plus haut niveau sur et hors du terrain.

Astride N’Gouan qui avait recroisé le chemin de Metz Handball en finale de Coupe de France 2024/2025, aura à nouveau le loisir de voir du jaune et bleu face à elle au cours de cette saison de N1F. En effet, Noisy-le-Grand qui avait connu la D2F avant de rencontrer des difficultés financières, figure dans la même poule que l‘équipe du centre de formation de Metz Handball guidée par Nina Kanto. Sous réserve de modification du calendrier, le match aller à Noisy-le-Grand se jouera le 11 octobre, tandis que le match retour est programmé entre le 21 et le 22 mars. L’occasion, pourquoi pas, de retrouver une joueuse qui a marqué Metz Handball avec d’excellentes performances de 2018 à 2022.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)