Ce Dimanche soir se tenaient les remises des Trophées UNFP, cinq joueurs et une joueuse Messin(e)s étaient en lice pour soulever une récompense. Voici le récapitulatif des résultats !
Voici les messins qui étaient nommés et le résultat de leur catégorie:

MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE LIGUE 2
Pascal Gastien remporte le trophée, récompensant sa saison moyenne avec Clermont.
Le coach messin aura surement été pénalisé par la situation particulière à laquelle il est confronté et qui a poussé le club à adopter une organisation inédite. Cela ne l’a pas empêché de jouer un rôle primordial dans la réussite de cette saison et à défaut d’obtenir ce trophée, il a le soutien de tous les supporters Messins.
.

MEILLEUR GARDIEN DE LIGUE 2
Vincent Demanrconnay remporte le titre, ses 23 clean sheets et le faible nombre de buts encaissés auront fait la différence. La fin de saison exceptionnelle d’Alexandre Oukidja n’aura pas permis de compenser les statistiques mais l’auront au moins fait passer en Moselle de « transfuge Strasbourgeois » à chouchou des supporters grenats.
MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2
Gaëtan Charbonnier remporte le trophée, au nez et à la barbe des trois messins qui étaient pourtant en embuscade. Un résultat forcément décevant pour les grenats qui ont pourtant réalisé une saison exceptionnelle et qui souffrent certainement de la confusion entre « meilleur buteur » et « meilleur joueur »…

MEILLEUR ESPOIR DIVISION 1 FÉMININE
La Messine n’a pas eu l’honneur de se voir remettre le trophée, puisqu’il a été remis une nouvelle fois à Marie Antoinette Katoto. Léa Khelifi aura toutefois réalisé une saison plus qu’encourageante et son avenir s’annonce brillant, à Metz comme en Équipe de France.
.

ÉQUIPE TYPE DE LIGUE 2
LE BILAN
