Reprise de l’entrainement pour les Metz Canonniers !

Après le FC Metz et le Metz Handball, les Metz Canonniers ont repris le chemin de l’entrainement ce mercredi dans leur salle de Frescaty. Après des tests de dépistage du COVID-19 qui se sont tous révélés négatifs, l’équipe était au grand complet pour entamer huit semaines intenses de préparation.

Après avoir passé sereinement la première étape du protocole COVID-19, l’ensemble des Metz Canonniers a retrouvé les parquets ce mercredi avec la traditionnelle préparation d’avant-saison et l’inévitable travail foncier, sous la houlette du préparateur physique Bertrand Barbier.

Stéphane Frentzel, observant finement le travail de ses joueurs.

S’il ne peut encore pas travailler ses mises en place tactiques, l’entraîneur en chef des Canonniers a observé masqué (protocole COVID oblige) la séance, nous confiant tout son plaisir de retrouver son groupe afin de préparer une prochaine saison où l’adversité sera redoutable.


Un groupe avec des nouveaux visages

Le groupe messin à l’écoute de son entraîneur.

Les désormais sociétaires du vestiaire étaient bien entendu présents du côté de Frescaty, c’est également le cas des nouvelles recrues des Canonniers : Idris Macouangou, Alexandre Karolak, ainsi que l’américain A’uston Calhoun ont fait leurs premiers pas avec leurs nouveaux coéquipiers. Un moment toujours important dans une carrière pour s’intégrer au mieux dans une nouvelle équipe. On espère en tout cas que tous ces nouveaux venus feront très souvent trembler les filets messins.


Crédit photo : Arthur Carmier