Récap formation : week-end sans victoire pour le FC Metz

2 minutes de lecture

Récap formation : week-end sans victoire pour le FC Metz

2 minutes de lecture

À l’occasion du dernier week-end de ce mois de janvier, la formation du FC Metz n’a obtenu aucune victoire . En effet, l’équipe réserve a partagé les points avec Strasbourg Koenigshoffen (0-0), les U17 avec Dijon (3-3) et les U19 ont perdu face à Dijon (2-1).

Une semaine après un décevant match nul face à Thaon (0-0), la réserve du FC Metz voyageait ce samedi du côté de l’Alsace pour affronter le FCO Strasbourg Koenigshoffen (10ème). Dans un match où la discipline n’était pas présente (3 cartons jaunes pour le FC Metz et 1 pour Strasbourg), les Grenats empochaient un deuxième match nul et vierge consécutif. Après cette quatrième rencontre d’affilée sans victoire, les hommes de Christophe Delmotte n’avancent pas au classement de la Poule H. La prochaine journée de National 3 sera à domicile le dimanche 9 février face à Sarre Union. Une rencontre qui se jouera peut-être sans Joseph Mangondo, sorti sur blessure à la trente-deuxième minute.

Récap formation : week-end sans victoire pour le FC Metz
Crédit Photo : Mikael Frank/Let’s Go Metz

Le FC Metz U19 toujours sans victoire en 2025

Pour son premier match de championnat à l’extérieur de l’année 2025, l’équipe U19 du FC Metz se déplaçait en Bourgogne-Franche-Comté pour défier le Dijon FCO. Les Grenats ouvraient le score à la vingt-troisième minute grâce à Yaniss Mladjao (1-0). Toutefois, les locaux égalisaient moins de dix minutes plus tard (1-1, 32e). Ces derniers enfonçaient le clou avant le coup de sifflet final en inscrivant le but de la victoire (2-1, 84e). Après cette cinquième défaite de la saison et une série de trois matchs sans victoire, les joueurs de Stéphane Léoni sont septièmes de la Poule B avec quatre points de retard sur le podium. Dimanche 9 février, les Messins recevront Mulhouse (12ème sur 14) pour le compte de la dix-huitième journée.

Les U17 du FC Metz surpris par Dijon dans un match fou

Récap formation : week-end sans victoire pour le FC Metz
Crédit Photo : Julien Buret/Let’s Go Metz

Le public du centre d’entraînement de Frescaty ne pensait certainement pas voir un match aussi spectaculaire ce samedi après-midi. Les U17 messins menaient déjà 3-0 face aux Dijonnais après moins d’une demi-heure de jeu grâce un but de Leny Grebot (12e) et un doublé de Jules Thouvenot (13e, 26e). Cependant, l’affaire n’était pas pliée puisque les jeunes Dijonnais revenaient à un but d’écart en quelques minutes (28e, 34e). Les Côte-d’Oriens assénaient le coup fatal dans les derniers instants (3-3, 93e). Un point du match nul que les jeunes de Toifilou Maoulida vont regretter pendant longtemps. Le club à la Croix de Lorraine reste donc sixième de la Poule C. Les Grenats joueront leur prochain match à l’extérieur face à Auxerre (7ème), le dimanche 9 février.

Crédit Image à la une : Julien Buret/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.