Qui sera le gardien du FC Metz ?

3 minutes de lecture

Guillaume Dietsch ? Alexandre Oukidja ? Marc-Aurèle Caillard ? Qui sera le gardien du FC Metz en Ligue 2 ? L’entraîneur des Grenats Lazslo Boloni va devoir trancher la question.

Le poste de gardien de but au FC Metz est souvent un casse-tête pour l’entraîneur et Lazslo Boloni n’échappe pas à cette problématique, ce quelques jours seulement après sa « première conférence de presse ». Avec trois potentiels numéro 1, le technicien roumain doit faire des choix.

Guillaume Dietsch de retour à Seraing

Comme les deux dernières saisons, Guillaume Dietsch retrouve le RFC Seraing en prêt. Après avoir contribué à la montée puis au maintien des Sérésiens, le natif de Forbach enchaînerait donc une seconde saison en Jupiler League (1ère division Belge). Le club à la Croix de Lorraine et son club partenaire ont en effet officialisé le prêt de Dietsch outre-Quiévrain. Le portier formé au FC Metz devra encore patienter avant de disputer sa première saison en tant que gardien des Grenats, chez les pros. Un nouveau test avant un retour en tant que numéro 1 en Ligue 1 (dans le meilleur des scénarii) ?

Nouvelle lutte Oukidja – Caillard ?

Le nouveau gardien du FC Metz ne serait donc pas si nouveau. Le technicien roumain va vraisemblablement faire jouer la concurrence entre Caillard et Oukidja. Prolongé l’hiver dernier, Marc-Aurèle Caillard a suppléé de la meilleure des façons le portier algérien, la saison dernière. Sous Frédéric Antonetti, le Français a même, de par ses performances, gagné sa place de numéro 1. Bölöni, qui aurait donc fait le choix de reconduire le duo Oukidja – Caillard, a décidé de rebattre les cartes.

Toujours selon Florian Tonizzo, et Mohamed Toubache-TER, Alexandre Oukidja devrait retrouver sa place de titulaire dans les buts grenats. À un an de la fin de son contrat, l’international algérien va devoir vite mettre tout le monde d’accord, car à ce poste, la concurrence sera une nouvelle fois très rude.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.