Que s’est-il passé cette semaine au FC Metz ?

7 minutes de lecture

La folle rumeur Alexandre Oukidja, le point sur l’effectif, le calendrier des Grenats dévoilé, les nouveaux challenges de Vincent Hognon et Yann Godart… Retour sur cette semaine à l’actualité riche sur les bords de la Moselle.

Alexandre Oukidja sur les tablettes de l’AS Roma ?

Photo : Julien Buret

La folle rumeur commence à faire son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux. D’après plusieurs médias sportifs algériens, Alexandre Oukidja serait sur les tablettes de l’AS Roma. Une folle rumeur pour le portier lié avec les Grenats jusqu’en 2023 puisque le club de la capitale italienne compte déjà dans ses rangs l’espagnol Pau Lopez ainsi que l’international suédois Robin Olsen, auteur d’un excellent Euro avec son pays, qui était prêté cette saison à Everton.

Nous avons du mal à croire au bien-fondé de cette rumeur. Cependant, il n’est pas impossible que la saison 2020-2021 d’Oukidja ait suscité les convoitises, y compris celles de grands clubs qui ont pour habitude de suivre énormément de joueurs chaque saison. Le gardien semble néanmoins parti pour faire une saison supplémentaire en Lorraine.

Le calendrier des Grenats dévoilé !

Crédit : Ligue 1 Uber Eats


Le calendrier du FC Metz a été dévoilé ce vendredi par la LFP. Les Grenats démarreront très forts avec la réception du champion de France Lille et la concluront avec un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain.

A la différence de la saison précédente où ils avaient affronté des grosses équipes, les Grenats aborderont un mois d’août plus raisonnable (outre la réception du LOSC) avec trois équipes du même calibre que le FC Metz.

Le derby de l’Est se tiendra cette saison en septembre avec un déplacement à la Meinau pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, puis en janvier pour le premier match de l’année 2022 avec la réception des alsaciens à Saint-Symphorien, lors de la 20ème journée de Ligue 1.

Le calendrier des matchs de préparation du FC Metz n’a pas encore été dévoilé mais les Grenats joueront un match de gala le 24 juillet sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, comme nous l’annonce le club allemand. Grosse opposition en perspective pour le FC Metz sur le terrain des coéquipiers de Marcus Thuram.

FC Metz : revue d’effectif

Le très attendu Georges Mikautadze fait son retour dans l’effectif professionnel du FC Metz. (Photo : Matthieu Henkinet)

Le FC Metz a fait le point cette semaine sur l’effectif de la saison 2021-2022. Très courtisés, Fabien Centonze, Farid Boulaya et Pape Matar Sarr sont bien sûr pour le moment toujours joueurs du FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a également enregistré les arrivées de Lenny Joseph et Amine Bassi, les deux premières recrues estivales messines.

Outre ces arrivées, le FC Metz a également enregistré les retours de prêts d’Amadou Dia N’Diaye, Cheikh Tidiane Sabaly et du très attendu Georges Mikautadze qui a réalisé une saison tonitruante avec le RFC Seraing.

De Seraing, il en est question pour Mathieu Cachbach, Guillaume Dietsch, Rayan Djedje et Sami Lahssaini, qui y seront prêtés pour la prochaine saison de Jupiler Pro League. Ces derniers ont été rejoints par le gambien Ablie Jallow, dont le retour en Belgique a tout récemment été officialisé par le club satellite du FC Metz.

Le FC Metz ne comptabilise à ce jour que deux départs : celui d’Ernest Bohane, très peu utilisé par Frédéric Antonetti cette saison, ainsi que celui d’Aaron Leya Iseka, qui était prêté aux Grenats par Toulouse lors du dernier exercice.

Vincent Hognon au Swift Hesperange, c’est signé !

Photo : FC Swift Hesper

Nous vous rapportions il y a quelques jours l’intérêt du club d’Hesperange pour Vincent Hognon. C’est désormais officiel, l’ancien entraîneur du FC Metz prend la direction du dernier 3ème de D1 Luxembourgeoise, qualifié pour le 1er tour préliminaire de l’Europa Conference League qui se déroulera début juillet.

Yann Godart file à Avranches

Photo : Kévin Bignossi

Au terme d’une saison compliquée avec le RFC Seraing, où il était prêté par le club à la Croix de Lorraine, Yann Godart n’a pas été prolongé par le FC Metz. L’arrière latéral rebondit cependant à l’US Avranches, dernier 13ème de National 1.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.