Quand le RC Metz se conjugue au féminin

6 minutes de lecture

Le rugby Messin n’est pas qu’une histoire de Fédérale 2, le RC Metz est la maison mère de nombreuses équipes qui évoluent sous les mêmes couleurs dès l’enfance. Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe féminine dans le cadre d’un entraînement.

La reprise des entrainements n’est vieille que de quelques jours pourtant elles étaient déjà une quinzaine sur le terrain synthétique du RC Metz cette semaine. Les nouvelles joueuses se mélangeant déjà bien avec les anciennes dans une ambiance de camaraderie dont le rugby a le secret. A l’heure de démarrer l’échauffement par une période de course, certaines tentaient malicieusement de se débiner, pourtant toutes emboitaient le pas des deux coach à l’attitude facétieuse. Alors que le début de soirée de Septembre offrait un coucher de soleil remarquable à l’horizon, la température ambiante semblait déjà plus proche d’une ambiance « tisane/plaid » que des cigales et cocotiers. Le moment parfait pour entamer une poursuite d’échauffement entre gainage, jumping jacks et sessions d’abdominaux.

Place au jeu

Désormais bien en jambes, les rugbywomen atteignaient enfin leur graal : un exercice avec ballon. Les séries de passes en groupe, du milieu de terrain à l’en-but laissaient alors place à l’organisation d’oppositions à la touche. Au même moment l’équipe première masculine qui s’entrainait sur le terrain voisin retrouvait le vestiaire et certains curieux rejoignaient le bord du terrain pour assister à la fin de l’opposition. Après le dernier essai marqué par l’équipe à chasubles face à des sans maillots au bout de leur effort, il ne restait que le temps d’une causerie pour motiver les troupes à revenir pour l’entraînement du Vendredi avant que le groupe ne se disperse dans la bonne humeur entre vestiaires et club house.

Engagée dans le championnat de rugby à X qui débutera en Octobre, l’équipe féminine du RC Metz accueillera prochainement quelques recrues supplémentaires et garde ses portes ouvertes à celles qui souhaitent découvrir le monde de l’ovalie, les mercredis et Vendredis à 20h sur les terrains de la Grange au Bois.

Crédit photo : Matthieu Henkinet et Julien Buret

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.