Pierre Dréossi parle du mercato grenat

4 minutes de lecture

Présent en conférence de presse ce matin pour présenter Ismaël Traoré, Pierre Dréossi lâche quelques informations sur l’effectif messin.

Alors que les supporters grenats se questionnent sur le mercato de leur club, le directeur sportif messin a pris la parole. Si vous cherchiez à savoir pourquoi une seule recrue a été annoncée, la raison est très simple. « Parce qu’il y a eu peu de départs.« , assène Dréossi avant de parler du groupe présent. « Nous avons un effectif qui est interessant et concret, que nous connaissons bien. On anticipe les futurs départs. Nous sommes prêts à combler ces éventuels départs. »

Désireux de conserver une bonne partie de l’effectif, Pierre Dréossi et le staff travaillent au quotidien pour créer une équipe capable de réaliser l’objectif ciblé. « Les ambitions du FC Metz c’est de retrouver la Ligue 1, le plus vite possible. Et le plus vite possible c’est cette année. », avoue le directeur sportif, conscient que ça ne sera pas une mince affaire. « Par statistique, on sait que les clubs qui descendent ont du mal à remonter directement. C’est une mission plus compliquée qu’on ne le pense. »

Pierre Dréossi clarifie la situation de deux joueurs

Interrogé sur les cas Lenny Lacroix et Warren Tchimbembé, il a tenu à clarifier la situation pour les deux joueurs. « Nous sommes en train de finaliser les négociations avec Benfica pour Lenny Lacroix. Il estime ne pas avoir assez de temps de jeu prévu pour cette année. Il a donc émis le souhait de partir. » avant d’enchaîner sur le cas du milieu de terrain, Warren Tchimbembé, parti en prêt à l’EA Guingamp. « L’année dernière, il a très peu joué, voire pas du tout. De ce fait, nous voulons réduire l’effectif et que chaque joueur soit intéressé et intéressant sur ce projet. Ce n’est pas le cas de Warren, parce qu’il y a pas mal de joueurs devant lui. Ce prêt à Guingamp doit lui redonner la valeur que le FC Metz a pensé quand ils l’a fait venir de Troyes. »

Lenny Joseph en National 2 contre Lusitanos Saint-Maur

Le mercato grenat devrait s’accélérer

Cependant, les joueurs sous-contrat sont prévenus. Aucun bon de sortie ne sera accordé mais aucun joueur n’est intransférable. « J’ai l’intention de garder la meilleure équipe possible. Sauf offre importante pour tous les joueurs, il n’y a aucun de bon de sortie qui sera donné. » explique fermement Pierre Dréossi.

Si dans le sens des départs, il assure que certains joueurs, sans citer de noms, vont quitter le club grenat, il a également glissé qu’une arrivée dans les prochains jours sera officialisée. Cependant, il n’a pas donné d’autres indices concernant cette mystérieuse recrue.

Enfin, les choses semblent être très claires dans la tête et dans le projet instauré par Pierre Dréossi. Il ne voit pas au FC Metz, une accumulation de joueurs sous contrat. « Je ne veux pas d’un effectif pléthorique avec des joueurs qui tapent à la porte de mon bureau tous les jours pour pouvoir partir car il n’y a pas assez de place pour eux. Chaque joueur doit être intéressé et intéressant.« , conclut le directeur sportif messin.

Photos : Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.