Du mouvement à Génération Foot et au RFC Seraing !

2 minutes de lecture

Du mouvement à Génération Foot et au RFC Seraing !

2 minutes de lecture

Ca bouge du côté des clubs satellites du FC Metz ! Olivier Perrin quitte son poste de manager général et entraîneur à Génération Foot, et rejoint le RFC Seraing. Son successeur à Dakar est déjà trouvé en la personne de Frédéric Arpinon, ancien joueur et recruteur du FC Metz.

Olivier Perrin quitte son poste de manager général et d’entraîneur à l’académie Génération Foot de Dakar au Sénégal pour rejoindre le RFC Seraing. Le Républicain Lorrain nous apprend que le formateur aura la tâche de s’occuper de l’académie Jules Bocandé du club belge. Ancien éducateur sportif au FC Metz pendant 27 ans (de 1986 à 2013), il a été responsable de la préformation des jeunes joueurs ou encore responsable du groupe formation.

Olivier Perrin a excellé en remportant notamment la coupe Gambardella en 2010 avec les jeunes espoirs grenats comme Yéni Ngbakoto, Kalidou Koulibaly ou encore Bouna Sarr. Il a repéré également de nombreux talents au cours de sa carrière au FC Metz, tels que le bavarois Sadio Mané ou bien Miralem Pjanic. En 2013, le FC Metz lui a alors proposé l’opportunité de pouvoir exploiter ses connaissances footballistiques à l’étranger. Un poste de manager général et plus tard un poste d’entraîneur lui ont alors été confiés à Dakar. Perrin a notamment contribué à la montée de Génération Foot en D1 sénégalaise et a conduit l’académie à participer aux compétitions continentales africaines.

Frédéric Arpinon reprend les rênes de Génération Foot

Frédéric Arpinon succède à Olivier Perrin et prend le relai à Dakar. L’ancien joueur du FC Metz (1995-1997) a notamment remporté la coupe de la ligue avec les grenats en 1996 et occupait jusqu’ici un rôle de recruteur dans le club messin. Il va pouvoir s’appuyer sur son expérience de joueur mais aussi sur son court passage à Istres en tant qu’entraîneur adjoint (saison 2007-2008) puis en tant qu’entraîneur principal (deux mois en 2014). A 53 ans, Frédéric Arpinon s’envole pour le Sénégal avec pour mission de poursuivre le travail de son prédécesseur.

Léni Audin

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.