Pauline Lett, championne de France Elite du 100m haies

3 minutes de lecture

La messine Pauline Lett a été sacrée championne de France Elite du 100m haies à Angers ce samedi, pour la deuxième fois de sa carrière.

Elle avait couru sous les 13′ il y a peu à Genève, mais le temps n’avait pas été homologué en raison d’un vent trop présent. Ce samedi à Angers, rien n’a pu contrarier le bonheur de la pensionnaire de l’Athlétisme Metz Métropole. Engagée sur 100m haies dans le cadre des championnats de France Élite, Pauline Lett a connu la journée parfaite.

Déjà meilleure des séries en réalisant la meilleure marque de sa carrière en 12″94, la coureuse entraînée par Julien Choffart a réitéré la course parfaite en réalisant exactement le même chronomètre lors de la finale pour s’adjuger le titre de championne de France. Ce titre, elle le décroche pour la deuxième fois de sa carrière après un premier sacre en 2017.
À 32 ans, l’athlète messine ne connaîtra pas les Jeux Olympiques pour autant malgré cette performance majuscule en raison de minima particulièrement élevés (12″77), mais avec ce titre et ce record personnel il n’y a pas de quoi rougir pour autant.

Quentin Bigot, vice-champion de France, n’ira pas aux jeux

Il savait que la route serait sinueuse mais il a choisi de l’arpenter malgré tout. Quentin Bigot n’a pas retrouvé le niveau de forme nécessaire après son opération d’une hernie pour se qualifier aux Jeux Olympiques sur cette dernière occasion. Engagé dans une drôle de compétition où ses concurrents ont alterné le médiocre (15 lancers sous les 60m, 13 invalides) et le surprenant, le mosellan a tout d’abord semblé être au dessus de la meute, avant de voir Yann Chaussinand le dépasser (78,37m) et Paul Creuzevault (72m31), un autre mosellan, le challenger et décrocher le bronze.
Quoi qu’il en soit, avec une meilleure marque à 74m67, Quentin Bigot n’a pas pu s’adjuger un nouveau titre de champion de France, tout en échouant à approcher le minima olympique (78,20m).

Les autres mosellanes en demi-teinte

Frustrée vendredi au poids, Auriana Lazraq Khlass a connu un début de journée complexe au javelot. Après deux lancés invalides, l’heptathlonienne a finalement décroché une marque à 39m63, la positionnant à la dernière place de l’épreuve.
Plus inspirée au 100m haies, elle s’est qualifié en finale avec une série en 13″36, un centième au dessus de son record personnel, avant d’obtenir une 6ème place en finale avec un chronomètre à 13″45. Dimanche elle tentera de finir en beauté sur le 200m avant de continuer sa préparation pour des Jeux Olympiques pour lesquelles elle s’est quoi qu’il arrive qualifiée avec la manière.

Marie-Ange Rimlinger voulait se faire remarquer pour consolider sa place dans le groupe appelé au relais 4x100m aux Jeux Olympiques, mais dans de drôles de conditions elle n’a que peu eu l’occasion de s’exprimer sur le 100m de ces championnats de France. La forbachoise a assuré sa série en 11″46 avant de connaitre une drôle de finale. Dans le froid et sur piste humide, derrière Gemima Joseph (11″01) et Chloe Galet (11″14), Orlann Oliere (11″15) réalisait sa meilleure marque de la saison, suivie par les meilleures performances en carrière de Maroussia Pare (11″29), Sarah Richard Mingas (11″32) et Carolle Zahi (11″33). Une pluie de réussites qui laissait la mosellane et ses 11″40 à la septième place. Une performance qui n’exclut pas la possibilité d’intégrer le groupe du relais Français cet été, mais qui ne l’a pas facilité pour autant.

Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.