Pauline Chasselin s’éloigne du Metz TT

L’information était passée inaperçue dans le flot des suspensions et annulations de championnats. Pourtant l’information a de quoi être commentée : Pauline Chasselin va poursuivre sa carrière dans une nouvelle écurie.

Pensionnaire du club Messin depuis de très nombreuses saisons, la pongiste de 22 ans a choisi de découvrir un nouvel horizon pour la saison prochaine en s’engageant avec l’ALCL Tennis de Table de Grand-Quevilly.
Ce club évolue également en Pro Dames et alors que Metz se présentait comme leader de la Poule B, il pointait à la 5ème place de la Poule A avant que la décision de stopper le championnat ne soit prise.
Selon la presse Normande, le choix de cette destination a été dicté par une envie de disputer plus de rencontres et de s’engager dans une nouvelle aventure. Malgré tout, d’après le Républicain Lorrain la joueuse ne s’éloigne pas totalement puisqu’elle continuera de fréquenter le centre d’entrainement du Metz TT de manière régulière.
La saison prochaine elle évoluera au sein d’une équipe composée de Roza Soposki, Li Samson et Tamolwhan Kethkuan, sous les directives de Guillaume Liot.

Malgré le fait que la saison de Pro Dames ait été annulée, Pauline Chasselin n’a pas à rougir de ses prestations cette année. Elle pointe actuellement à la 153ème place mondiale et est surtout 26ème Française. Au cours des différentes compétitions elle a pu rafler de belles victoires, notamment une médaille d’or aux Championnats de France en double mixte aux côtés d’Esteban Dorr et une médaille d’argent en double dames cette fois en compagnie de Carole Grundisch.
Par le passé elle a remporté deux titres de Pro Dames et une Coupe d’Europe ETTU avec le club Messin. Elle comptabilise également plusieurs sélections avec l’Équipe de France.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Metz TT n’a pour le moment pas communiqué sur ce départ et n’a pas non plus divulgué la composition de son équipe pour la saison prochaine. Il y à fort à penser qu’il faudra attendre la fin des incertitudes liées aux différents événements sportifs en lien avec l’épidémie de Covid-19 pour que de nouvelles informations soient disponibles. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuels développements dans nos colonnes.

Sources : Tendance Ouest / Le Républicain Lorrain
Crédit photo : Matthieu Henkinet