PAROLE ADVERSE : Angers SCO – FC Metz

Troisième match et troisième numéro de Parole Adverse avec cette fois-ci une équipe moins redoutable sur le papier que notre adversaire de la semaine dernière, et encore beaucoup moins redoutable que notre adversaire de la semaine prochaine… Ce samedi le FC Metz se déplace à Angers et ne se voit pas revenir sans 3 bons points compte tenu de son splendide début de saison… Aujourd’hui, Baptiste nous parle de ce pilier du football Français, susnommé le SCO et nous dévoile son ressenti sur le match à venir …

 

Salut Baptiste, je te laisse te présenter en quelques mots.

Alors, je m’appelle Baptiste, j’ai 20 ans, je suis originaire d’Angers mais exilé pour le boulot loin de mes terres, même si le cœur est resté en Anjou !

Et depuis quand tu supportes le SCO d’Angers ?

Je ne pourrais pas te donner une date exacte de mes débuts de supporter du SCO, mais je me rappelle être allé au stade pour notre dernière saison en National, c’était en 2006/2007. 

Et comment tu imagines cette nouvelle saison pour le SCO ?

C’est une bonne question haha. La préparation de la saison, le bon mercato et le premier match contre Bordeaux nous ont donné pas mal d’espoirs. L’objectif officiel c’est toujours la maintien, mais le travail du club est tel qu’on peut espérer mieux, pourquoi pas une place dans les dix premiers. Mais le départ de Jeff Reine Adélaïde, la grosse défaite contre Lyon qui a suivi et les déclarations de Stéphane Moulin et Saïd Chabane qui, pour la première fois depuis le début de leur collaboration, ne semblent pas sur la même longueur d’onde, nous donnent quelques doutes. Il va falloir remplacer Jeff Reine-Adélaïde, on parle de Bobichon ou Blas, mais dans tous les cas, il va falloir roder l’équipe. Le collectif est huilé, mais il était ordonné autour de Jeff.
Ah, et le 3-0 qu’on a claqué à Monaco et le 6-0 que vous avez mangé à Lyon aurait-il tendance à vous inquiéter ? 
Bien sûr, ça change l’approche du match. Après, il ne faudra pas juger Angers sur la perf contre Lyon, parce qu’on a coulé à pic, surtout défensivement. Moulin va faire rebondir ses troupes, donc ce sera différent. Le match contre Bordeaux reste une référence ! Vous concernant, vous faites un gros début de saison donc forcément on va plus se méfier, même si Monaco est totalement à la ramasse. Mais on sait que vous êtes bien rentrés dans le championnat, je pense que ce sera un match sympa à suivre !

 

Qu’est ce que tu penses du FC Metz ?

J’aime bien Metz, c’est un club historique de Ligue 1 avec un superbe stade, qui mérite d’arrêter de faire l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2. On a quelques joueurs de chez vous qui sont ensuite passés chez nous, aujourd’hui Ludovic Butelle, avant Sébastien Renouard. Je souhaite à Metz de se maintenir en Ligue 1 cette saison, mais en ne prenant pas de points lors du prochain match de préférence 😬

Tu pourrais me retrouver ton meilleur souvenir d’un Angers-Metz ?

Mon meilleur souvenir face à Metz c’est une victoire 2-1 à Jean Bouin début 2017 je crois, on mène 1-0, Traore met un CSC et juste après, Pépé nous redonne l’avantage. Metz doit terminer le match à 9 de mémoire, mais faudrait vérifier. Il caillait ce jour-là hahaha, et ça doit être l’un des derniers buts de Pépé avec nous avant qu’il ne rejoigne Lille.

Et ton pire souvenir ?

Le pire c’est un autre match à Jean Bouin, début de saison 2017-2018 ou on est invaincu et on perd 0-1 contre Metz à domicile alors que vous étiez bons derniers, sans un point. De mémoire Dossevi et Didillon font un match énorme.

Quel serait pour toi le joueur dont on devrait se méfier dans votre effectif, et à l’instar, le joueur que vous “redoutez” chez nous ?

Le joueur qui est en forme chez nous c’est Pereira Lage, qui a fait grosse impression pour sa première à Raymond Kopa contre Bordeaux la semaine dernière. Il a les capacités d’être notre leader technique. On ne va pas trop lui mettre la pression, mais il a mis la barre haute avec son but et sa passe dé contre Bordeaux. Chez vous forcément, on va regarder Habib Diallo. Je le trouvais très bon l’an dernier, et il a l’air d’être parti sur le même rythme cette saison.

Et comment tu vas vivre ce match ?

Je ne sais pas où je vais voir le match. Je ne serai malheureusement pas au stade, mais dans tous les cas je vais regarder, soit dans un bar, soit chez moi. Il va y avoir un peu d’appréhension après le match de la semaine dernière, mais quand l’équipe tombe, elle rebondit généralement assez vite.

Et au final ton pronostic, ça serait quoi ?

Pour le pronostic, je pense que le match sera très serré. Je mise le 2-1 pour le SCO, avec Metz qui ouvre le score haha.