Parole Adverse : Nîmes Olympique – FC Metz

5 minutes de lecture

Ce week-end les grenats se déplacent à Nîmes, au stade des Costières. Un stade qui en général n’est pas synonyme de réussite pour les messins. Pour ce match, la parole est laissée à Germain, supporter nîmois et représentant de son club sur la compétition du Pronostico.

Salut ! Peux-tu te présenter ?
Salut je suis germain, plus connu sous Germinho sur Twitter, je suis le représentant de Nîmes sur hexafoot. Supporter de longue date du Nîmes Olympique.

D’où t’es venue ta passion pour Nîmes ?
Ma passion pour Nîmes est venue lors d’un match de Ligue 2, à ce moment là ma mère voulait bien me mener uniquement aux matchs de Arles puis Arles Avignon (étant originaire d’Arles on avait un attachement particulier à ce club). Du coup un jour un ami me propose d’aller voir un match de Nîmes aux Costières j’ai fait le forcing, elle a accepté que j’y aille et ce match je me souviens que j’avais trouvé l’arbitrage très bizarre contre Nîmes et j’avais adoré l’équipe (c’était après le titre de champion de national) et à la fin j’avais qu’une envie c’était d’y retourner et voilà je me suis pris au jeu et je suis tombé dedans.

Quels sont les points forts et faibles du Nîmes Olympique cette saison ?
Nos points forts je dirais notre groupe assez jeune très talentueux mais c’est aussi un certain désavantage dans le sens où y’a pas forcément l’expérience. Après en points forts c’est qu’on a gardé les éléments cadres dans le vestiaires et sur le terrain. Et nos points faibles je dirais en premier lieu notre jeu. Les longs ballons devant j’en peux plus, on construit pas, on jette devant… Notre profondeur de banc aussi je trouve qu’on n’a pas forcément de qualité derrière donc c’est un peu pénalisant parce qu’il y a certains joueurs qui ont un petit niveau mais bon si jamais on a un blessé à certains postes ça va être compliqué ça me fait un peu peur. Après y a les nouveaux et notamment les dernières arrivées Aribi et Eliasson qui ne sont pas adaptés et qui ont besoin de temps.

Qu’est-ce que t’inspires le FC Metz ?
Je ne vais pas te mentir, le FC Metz c’est un club que je connais assez peu. Vous avez des bons petits joueurs que je suis un peu notamment avec Ambrose, Niane, Centonze, Nguette, Oukidja. Bon les deux premiers sont pas là et surtout c’est un coup dur pour vous avec Niane qui est très fort en ce début de saison. Vous faites plutôt un bon début de saison en plus de ça.

Nolan Roux est arrivé en cours de saison dernière, comment se débrouille-t-il chez vous ?
Nolan a apporté quelque chose l’an dernier quand il est arrivé avec son expérience, et c’est un vrai 9 aussi, ce qu’on n’avait pas l’année dernière après les départs de Bozok et Alioui. Après sans être méchant c’est pas l’idée mais Nolan Roux ça reste Nolan Roux, il apporte un truc mais il est pas forcément super décisif non plus et c’est ce qui nous manque.

On voit une grande différence entre le Nîmes de la saison dernière et celui de cette saison, en tant que supporter comment tu arrives à l’expliquer ?
Comparé à la saison dernière déjà y a Hammache qui est arrivé cet hiver et qui a changé certaines choses au sein du club, y a une autre ambiance, il y a moins de conflits. Les joueurs sont différents aussi il y a les nouveaux qui se sont bien intégrés notamment Meling qui est incroyable. Et puis y a aussi le fait que les jeunes recrues de l’année dernière notamment Fomba qui avait besoin de temps pour s’adapter et Ferhat, deviennent de plus en plus forts. Les joueurs vu que ça fait au moins une saison qu’ils sont ensemble pour la plupart, ils se connaissent de mieux en mieux et ont plus d’automatismes.

Petite prédiction pour la fin de saison, Metz et Nîmes se maintiendront facilement ou on va vers un maintien assez tardif ?
Je pense que si Metz continue sur le même rythme que le début de saison ça va le faire, pourquoi pas même viser le milieu de tableau ou pas loin en tout cas. Après pour nous je nous trouve vraiment pas si forts que ça, pas si convaincants mais je nous vois nous maintenir aussi mais peut-être moins aisément, après tout peut changer rapidement dans le foot notamment avec Nîmes, à tout moment on va enchaîner 3 victoires et c’est parti on est lancé on va chercher une place en milieu de tableau mais bon voilà pour le moment je nous trouve pas très convaincants.

Un petit prono ?
Pour ce match de dimanche je vois un petit match nul 1-1.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.