PAROLE ADVERSE : Montpellier HSC – FC Metz

Ce mercredi nos grenats affrontent le Montpellier HSC au stade de la Mosson pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. La parole est donc donnée au compte MHSC ON AIR


Salut, peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?

Salut, alors, je m’appelle Fabien GUYON, j’ai 22 ans, et je suis le fondateur du site MHSC OnAir, créé en octobre 2016.

Depuis quand supportes-tu le Montpellier HSC ?

Moi, personnellement, je supporte le MHSC depuis 2009, la saison de la montée en Ligue 1, j’avais 12 ans. Je suivais le club étant encore plus jeune, mais mon premier match à la Mosson en 2009 m’a rendu accroc à ce club.

Le MHSC vient de se prendre 5-0 au Parc des Princes et vous avez fini la rencontre à 9 contre 11 après l’expulsion de Bertaud et Chotard. Est-ce que tu penses que ce match peut laisser des traces ou au contraire il peut vous donner un bon coup de boost ?

J’espère surtout que ça nous donnera un bon coup de boost, et j’espère que nos joueurs se relanceront dès la réception du FC Metz, mercredi.

Vous êtes cinquièmes au classement, est-ce que vous vous attendiez à être dans le TOP 5 à la 22e journée en début de saison ?

Nous avons un effectif complémentaire, donc une place dans la TOP 5 n’est pas une surprise, sachant que nous étions dans la même position la saison dernière. Maintenant, c’est bien beau d’être dans le TOP 5 en début d’année, mais il faut essayer d’y rester… Et ce ne sera pas simple !

Votre mercato hivernal est plutôt calme, vous n’avez qu’une arrivée avec l’attaquant Coréen Yun Il-Lok. Est-ce que vous attendiez d’autres renforts ?

Oui, nous avons recruté Yun. C’est un pari tenté par Laurent Nicollin. Le joueur arrive libre, donc on ne prend pas trop de risques. Personnellement, je me doutais que le mercato hivernal allait être calme, mais une recrue offensive de plus et un défenseur latéral pour dépanner auprès de Souquet ou Oyongo aurait pu être envisageable.

Que t’évoques le FC Metz en général ? Et cette saison ?

Ces dernières années le FC Metz est une équipe en dents de scie (elle monte, elle descend…). Les Messins restent sur trois succès consécutifs. Je vous souhaite de vous maintenir. Dans ce championnat rien n’est joué d’avance tellement c’est serré.

Comment le match de mercredi va se dérouler selon toi, Metz reste sur trois victoires consécutives.

Oui, Metz reste sur trois victoires consécutives, mais le MHSC doit se racheter après l’élimination en Coupe de France et l’humiliation face au PSG, donc je pense, enfin j’espère surtout, que les Pailladins vont montrer de quoi ils sont capables, comme ils le montrent depuis le début de la saison au Stade de la Mosson.

Le joueur à suivre selon toi chez vous ? Le joueur que tu redoutes chez nous ?

Le joueur à suivre chez nous… Je ne dirais pas un nom en particulier mais plutôt le secteur offensif en général, avec Ferri, Savanier, Mollet, Laborde et Delort, ils sont très complémentaires. Sinon, pour donner un nom, je te dirais Joris Chotard, mais il sera suspendu malheureusement contre le FC Metz. Ce jeune milieu de terrain est en pleine ascension, c’est mon chouchou… j’avoue !

 Le joueur que je redoute chez vous… C’est une doublette : Diallo/Nguette. Le second reste d’ailleurs sur un doublé face à l’ASSE le week-end dernier

Comment vas-tu vivre ce match, à la TV ou au stade ?

Je vais vivre ce match devant ma télé, je ne suis malheureusement pas sur place pour pouvoir me déplacer au Stade de la Mosson…

Un prono ?

Désolé pour vous, mais je vais pronostiquer 3-1 pour Montpellier ! En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de saison et de vous maintenir en L1.

Retrouvez MHSC ON AIR sur Twitter :  Et sur Facebook :