Parole Adverse : MHSC – FC Metz

3 minutes de lecture

Quelques jours à peine après un match en terre alsacienne, les messins effectuent un nouveau déplacement pour la 15ème journée de Ligue 1, dans l’Hérault. Les grenats tenteront alors de faire déjouer des montpelliérains en pleine bourre et bien positionnés pour jouer les places européennes. Pour nous donner ses impressions avant la rencontre, c’est @paicmhscc qui a répondu à nos questions.

Salut ! Peux-tu te présenter ?
Moi c’est Paic, supporter du MHSC depuis de très longues années.

D’où t’es venue ta passion pour le MHSC ?
Ma passion est venue du fait que j’ai toujours aimé le foot et que ça tombe bien, il y avait un club pro dans ma ville, je suis allé au stade tout petit, ça m’a plu (et pourtant on était nuls à l’époque) et ça m’a jamais lâché…

Quels sont les points forts et faibles du MHSC cette saison ?
En point fort notre envie et notre abnégation couplée à une grande qualité technique et physique de nos joueurs offensifs. En point faible une certaine inconstance défensive.

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?
Le FC Metz m’évoque un club qui fait l’ascenseur et je trouve ça dommage car il y a une bonne base de supporters fidèles qui ne méritent pas ça. Mais je pense qu’avec Antonetti, un coach compétent que j’apprécie, vous avez trouvé quelqu’un pour vous stabiliser.

Il y a un ancien grenat chez vous, Florent Mollet, c’est sa troisième saison dans l’Hérault, comment se débrouille-t-il ?
Mollet a vraiment de grosses qualités (notamment pour être décisif sur des frappes ou des CPA) mais je trouve qu’il manque de constance mentale au cours d’un match et d’une saison, à l’inverse de ses partenaires. Il reste un top joueur capable d’être décisif à tout moment mais dans l’idéal je pense que son meilleur rôle serait celui de supersub.

Explique nous ton amour pour Souleymane Camara ?
Un homme profondément humble, un professionnel modèle, le joueur le plus capé de l’histoire du club qui nous aura fait gagner plein de matches et qui était un des hommes du titre de 2012. Que dire de plus ?

Montpellier joue bien, c’est agréable à regarder, ça prend des points contre tout le monde, est-ce que ça sentirait pas l’Europe en fin de saison ?
Il est clair que ça semble la saison ou jamais pour l’Europe. On gagne beaucoup de matches, on laisse peu de points et on a une meilleure profondeur d’effectif que les années précédentes (même si ça fait juste par rapport à nos concurrents directs)… On touche du bois, pas de blessures et de vente forcée au prochain mercato.

Un petit prono ?
Montpellier gagne 3-1.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.